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Conseils pour avoir la forme avant de faire une randonnée

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La randonnée est un sport très en vogue. Il permet d’allier l’effort physique avec la découverte de nouveaux horizons. Quoi de plus agréable que de faire du sport en pleine nature? Avoir une activité physique régulière est essentiel pour se maintenir en forme mais aussi pour lâcher prise par rapport au stress de la vie quotidienne. Seulement voilà, pour pratiquer la randonnée, il faut une bonne condition physique. Cet article vous donne donc quelques conseils utiles pour être performant lors de votre prochaine sortie rando.

Marcher régulièrement

Cela tombe sous le sens mais plus vous allez vous entretenir et plus vous serez endurant ensuite lorsque vous allez avoir besoin de faire un effort plus intense. Pour cela, il n’y a pas de secret, vous allez devoir marcher tous les jours. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, essayez de faire au moins 30 minutes de marche à un bon rythme de façon quotidienne.

Manger de façon équilibrée

Si vous faites du sport de façon régulière, vous savez très bien que tout écart au niveau de l’alimentation affecte directement vos performances. Donc avant de partir en randonnée pour plusieurs jours, surveillez votre menu. Ne vous jetez pas sur les sucreries et les produits trop gras. Outre le fait qu’ils nuisent à votre santé, ils sont également mauvais pour votre poids. Vous avancerez bien plus facilement si vous ne traînez pas quelques kilos en trop.

Récupérer après l’effort

Après un effort physique intense, il y a tout un processus de récupération à respecter. C’est indispensable pour pouvoir repartir le lendemain du bon pied. Il faut notamment étirer vos muscles. Il est également important de s’hydrater pour compenser la perte liée à la transpiration durant l’effort. Tout cela permet également de réduire l’impact de l’acide lactique sur votre corps. Vous trouverez plus d’informations au sujet de l’élimination de l’acide lactique dans cet article.

Reprendre de l’énergie

Pour reprendre vos forces, vous allez devoir manger après l’effort. Vous pouvez consommer des barres céréalières. Elles fournissent un apport rapide et immédiat en énergie. Vous pouvez également manger des sucres lents comme les pâtes. Enfin, vous devez impérativement vous reposer. Il faut dormir! Ce sommeil devra être réparateur pour avoir un impact positif sur votre forme.

Ne surestimez jamais vos forces. Il faut savoir s’arrêter avant la blessure. En effet, toute blessure vous éloignera de la pratique sportive pendant des mois. Le retour à votre meilleur niveau sera extrêmement difficile. Il est donc important de savoir se ménager afin de l’éviter.

Vous le voyez, il n’y a pas de secret. Pour être performant, il est impératif de suivre une certaine discipline tout au long de l’année. C’est le seul moyen pour pouvoir avaler les kilomètres sans trop se fatiguer le jour J.

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