Blog cg975.fr
Image default
Economie et Finances

Cryptomonnaies : 4 choses à faire avant de se lancer dans le trading 

Une étude signée KPMG France indique que 30 % des Français souhaitent investir dans les cryptomonnaies dans un futur proche. Vous faites partie de ces futurs investisseurs en herbe ? Félicitations : ce genre de placement peut s’avérer très rentable s’il est réalisé correctement. Mais quelques précautions s’imposent avant de se lancer. Si vous êtes plutôt du genre à vous jeter dans le grand bain du jour au lendemain, cet article est pour vous : avant de commencer à investir, lisez ces quelques conseils afin de ne pas multiplier les erreurs une fois inscrit sur un site spécialisé.

Se former 

La pire erreur à faire ? Débuter dans le trading de cryptomonnaies sans s’être renseigné en amont. Il est impératif de faire ses propres recherches, afin de bien comprendre les mécanismes de base du marché. Que vous souhaitiez simplement tester le trading par simple curiosité ou que vous projetiez des gains sur le long terme, nous vous conseillons de passer par une phase préalable d’apprentissage, durant laquelle vous allez tenter de comprendre les fondamentaux des monnaies virtuelles dans lesquelles vous avez envie d’investir. Empruntez des livres et magazines spécialisés, consultez les blogs sur le sujet, parcourez les sites officiels… Faites vos propres recherches, forgez-vous votre propre avis sans vous reposer entièrement sur ce que disent les soi-disant experts du net. Une fois que vous avez compris les enjeux qui se cachent derrière le marché, vous pourrez passer à l’achat de crypto-monnaies.

Comparer les différentes plateformes 

Pour acheter des cryptomonnaies, il faut passer par un site spécialisé qui vous permet d’acheter ou de vendre des cryptomonnaies. Aussi appelé « exchange », ces plateformes sont nombreuses sur le web. C’est pourquoi il faut s’assurer que le site choisi est fiable. Avant de procéder à l’inscription, prenez le temps de vérifier que le site sélectionné est un site d’échange de confiance en lisant les témoignages clients, en se renseignant sur le site de l’AMF (Autorité des marchés financiers) et en comparant les conditions d’utilisation des plateformes. Soyez vigilant sur les points suivants : la variété de cryptomonnaies proposées, les frais de transactions, les conditions de dépôt et de retrait et la fluidité de l’application.

Définir une stratégie d’investissement claire 

Rappelez-vous que la spéculation en cryptomonnaie constitue toujours une démarche risquée : il est conseillé d’investir uniquement une somme que vous êtes prêt à perdre. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez débuter avec de très petites sommes. Évidemment, plus les montants investis sont élevés, plus les gains espérés peuvent être importants. Définissez votre profil investisseur en fonction de votre appétence au risque. Stratégie court ou long terme, à vous de décider : cela vous aidera à prendre des décisions éclairées au fil du temps.

Renseigner ses informations

Avant de faire vos premiers pas sur la plateforme choisie, il ne vous reste plus qu’à valider votre inscription. Pour cela, plusieurs documents vous seront demandés (carte d’identité, justificatif de domicile…). Le but ? Vérifier votre identité. Vous créez ainsi votre compte client et pourrez ensuite alimenter votre portefeuille.

 

A lire aussi

Crédit immobilier, tout du pourquoi du comment !

yohan

Comment concilier référencement naturel et protection de l’environnement ?

Oscar

Les Français sont toujours aussi friands des épargnes

Journal

Pourquoi consulter les comparateurs de banques ?

yohan

Demander un crédit à la consommation sans prendre de risque

Miss Tigri

Gestion de comptabilité d’une association : les bonnes pratiques

Tamby