Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Découvrez l’Albanie via ses lieux incontournables

Table des matières

Nichée en plein cœur des Balkans, l’Albanie est une destination qui reste encore moins connue. Pourtant, c’est un pays qui a une histoire riche et passionnante, une nature exceptionnelle, des lieux surprenants…Ce pays est tel un trésor caché. Il mérite qu’on le recherche et qu’on l’explore pour jouir de ses atouts. Pour voir à quel point ce pays est incroyable, visitez ses meilleurs endroits. Des découvertes et de l’émerveillement vous attendent.

The Blue Eye

Si vous comptez faire un voyage en Albanie, on vous conseille de ne pas rater la visite de la source de l’œil bleu ou The Blue Eye. C’est en effet l’un des sites touristiques de ce pays d’Europe. Il se situe à 20 km de Saranda et dispose d’une profondeur atteignant les 45 mètres. En arrivant sur le lieu, l’eau d’un bleu clair ou d’un bleu vert jaillissant des fonds rocheux vous accueille. La couleur de l’eau ressemble énormément à la pupille d’un œil. C’est magnifique et magique. Mais il n’y a pas que l’eau qui rend cette attraction naturelle magnifique. Cela vient aussi de son environnement ou plutôt de son décor paradisiaque et riche en couleur. Cette source vous envoutera certainement par la beauté de ses alentours et par l’eau qui incite à une bonne baignade. Toutefois, sachez qu’il est interdit de plonger dans cette source. Mais il y a toujours certains visiteurs audacieux qui y plongent. Quoi qu’il en soit, rien que de voir The Blue Eye en quelques instants vous garantit un émerveillement total.

Parc de Butrint

Partir en Albanie sans avoir visiter le Parc de Butrint c’est rater l’une des plus belles merveilles du pays. Situé au sud de l’Albanie, 85 km2 de sites archéologiques est préservé par ce parc. Ce dernier est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À travers ses sites, vous aurez l’impression de remonter le temps, car ils prouvent le passage de plusieurs époques et civilisations. Il y avait les Romains, les Grecs, les Ottomans, les Byzantins et bien d’autres encore. Dans ce lieu, vous aurez l’occasion de découvrir une basilique qui date du VIe siècle, des chapelles, des bains romains, un théâtre antique remarquable, notamment le théâtre romain. Ce dernier est un célèbre monument grâce à ses ornements de statues de marbre, sa grandeur pouvant faire entrer 15 000 spectateurs. Votre visite sera remplie de découverte fascinant, car votre exploration vous réservera à chaque fois des surprises.

À part les vestiges des différentes civilisations, le Parc de Butrint offre un écosystème exceptionnel. C’est pour cela qu’il fait partie des plus beaux parcs du pays. Cet endroit rassemble une immense réserve naturelle, puis il y a son lac dont la couleur des eaux est magnifique. Vous profiterez d’une vue imprenable en parcourant ce lieu.

Si vous êtes de passage à Saranda, pensez à faire le détour à Butrint pour profiter de cette ville historique qui a tant de choses à offrir à ses visiteurs. Ainsi, votre voyage sera des plus inoubliables.

A lire aussi

Voyage sur la côte d’Azur

Tamby

Voyager parmi les siens durant un séjour en famille au Kenya

Claude

Visiter New York avec un petit budget

Ines

Cet été sera-t-il marqué par le retour des voyages dans l’espace Schengen ?

Ines

Comment optimiser votre budget pour aller au ski ?

yohan

Les différents sites insoupçonnés du Japon à visiter sans attendre

Ines