Blog cg975.fr
  • Home
  • Divers
  • Est-ce qu’un piercing à la lèvre peut affecter les dents ?
Divers

Est-ce qu’un piercing à la lèvre peut affecter les dents ?

Rate this post

Les modifications corporelles, telles que les tatouages ​​et les piercings, existent depuis des siècles et, depuis une quinzaine d’années environ, elles sont redevenues à la mode. Cependant, nous sommes aujourd’hui en mesure d’étudier ce qui se passe et de voir les effets immédiats et à long terme d’un piercing au labret sur la santé bucco-dentaire. On distingue plusieurs types de piercing à la lèvre : Le labret vertical, qui est généralement un anneau au centre des lèvres ou sur les côtés. Le labret horizontal, plus rare, qui passe à l’intérieur de la lèvre de manière horizontale, et enfin le piercing Médusa qui se trouve entre le nez et la lèvre, mais considéré malgré tout comme un piercing de la lèvre. Voici une liste de problèmes pouvant découler des piercings de la langue et des lèvres :

Effets immédiats d’un piercing à la lèvre

 

Immédiatement après vous être fait percer, vous pouvez avoir des ecchymoses et des douleurs aux lèvres. Dans certains cas, le perçage peut entraîner une infection, un gonflement important, des saignements prolongés ou une cicatrisation lente des lèvres. Ces problèmes sont généralement légers, mais ils doivent être traités de manière appropriée en respectant les règles d’hygiène buccale, notamment un bain de bouche antiseptique, et en évitant de fumer. Si ces problèmes se prolongent ou s’aggravent, appelez-nous immédiatement. Nos bouches sont des environnements humides remplis de bactéries. Une infection buccale peut entraîner des infections dans d’autres parties du corps, entraînant divers problèmes de santé. Si un piercing montre des signes d’infection, il est crucial de le traiter immédiatement.

Comment un piercing peut affecter les dents

 

Des études ont montré que les dents peuvent être affectées négativement par les porteurs de piercing à la lèvre comme le piercing labret horizontal, qu’il s’agisse d’un éclat dans la dent ou d’une abrasion de la surface de la dent. Le piercing va venir gratter à plusieurs reprises contre la dent, et si vous développez l’habitude de mordre l’anneau, les dents qui rongent dessus seront affectées. La « morsure » peut affecter l’émail de la dent, ce qui nécessiterait un plombage, ou elle pourrait pénétrer plus profondément dans la dent, ce qui pourrait nécessiter une extraction du canal ou du canal radiculaire. Mordre ou bouger le piercing peut également blesser les gencives. En outre, lorsque la lèvre est percée pour la première fois, le perceur utilise un anneau à lèvre plus large que nécessaire si la lèvre enfle pendant le processus de guérison. Si les bijoux les plus gros sont portés trop longtemps, il est plus susceptible d’endommager les dents et les gencives.

Si vous ou un de vos enfants souhaite réaliser un piercing au labret, sachez que cela peut faire apparaitre des soucis au niveau des dents ou des infections, et vous serez amené à faire des soins de la bouche.

A lire aussi

Quelques façons de gagner de l’argent à partir d’un top 10 de crypto monnaie

Laurent

Quel portail choisir pour les sites sensibles ?

Claude

L’impression en ligne des photos est devenue une réalité

sophie

Comment bien investir dans le street art ?

Laurent

Pourquoi installer une fontaine à eau ?

yohan

À quel age peut-on laisser seul son enfant à la maison ?

Franck