Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

La High Line, un autre manière de voir New York

Moins visitée que divers autres endroits emblématiques de la ville de New-York tels que la Satue de la Liberté, le pont de Brooklin ou le Musée Guggenheim, la High Line est devenue ces dernières années une nouvelle attraction pour tous ceux qui veulent explorer la ville sous un autre angle.

Elle a été réalisée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire aérienne, désaffectée et progressivement envahie par la végétation, poumon arborisé dont bénéficie tout l’arrondissement de Manhattan.

En la parcourant, vous cheminerez paisiblement entre les gratte-ciels, tout en demeurant à l’abri du trafic automobile et de l’agitation qui sont la caractéristique des rues situées plusieurs mètres en-dessous. A divers endroits du parcours, l’accès à la High Line vous permet de bénéficier de très beaux angles de vision sur New-York, son architecture et son patrimoine urbain. La High Line est en quelque sorte la plus longue passerelle végétalisée du monde, toujours verdoyante et apaisante, le long de laquelle de belles rencontres deviennent possibles: on y organise par exemple des piques-niques, des événements culturels ou des expositions d’art moderne. Très vivante et visitée aussi bien par des touristes que des new-yorkais, la High Line est désormais le lieu de tous les possibles, dans un cadre à la fois naturel et urbain.

Le parc public le plus étonnant qui soit

Au centre du quartier de Manhattan, la High Line est un parc urbain surélevé, aménagé par dessus une voie ferrée désaffectée. Elle forme un poumon de végétation, avec de nombreuses plantations, des points de vues uniques sur New York et des endroits de tranquillité munis de sièges et d’autres mobiliers dont chacun peut se servir, le temps d’une pause.

Sur la High Line ont également lieu des manifestations culturelles, comme notamment des spectacles temporaires ou la présentation d’oeuvres d’art qui lui confèrent un agrément sans cesse renouvelé. La High Line est par conséquent aussi bien un élément d’écologie urbaine qu’un endroit de culture et d’animation intense: pour le visiteur qui se promène à Manhattan, c’est incontestablement une curiosité qui mérite d’être vue sur ses 2,3 km de longueur.

Etant intégralement surélevée, on ne peut y arriver que par un petit nombre d’accès disposés sur une douzaine de points. Ce parcours végétalisé ouvre toute la journée, à des heures variant selon la période de l’année. C’est un lieu qui accueille toutes sortes de publics, les familles de New York, les jeunes branchés, des personnes âgées et également des voyageurs qui souhaitent voir la métropole new-yorkaise sous un angle inédit.

L’un des plus endroits les plus fascinants de New York

Les habitants de New-York aiment spécialement se promener le long de la High Line, beau parc urbain se trouvant entre les rues Gansevoort et 34th Street. Cette promenade rend possible une autre vision de New-York au travers d’un trajet comportant plusieurs centaines de variétés de plantes, mais également des plans d’eau, des places de pique-nique et diverses possibilités de loisirs.

Si le désir vous en prend, vous avez également l’opportunité de participer une visite guidée, grâce à laquelle vous ne raterez aucune des richesses de ce parc.

Découvrir tous les détails de la High Line nécessite en effet du temps, donc autant s’en remettre à un guide qui saura vous montrer tout ce qui constitue la valeur et le charme de cet endroit hors du commun. Après l’exploration de la High Line, vous aurez encore de nombreuses autres curiosités à explorer à travers New-York, comme de traverser à pied le Brooklin Bridge, traverser la baie en ferry, vous promener à travers Central Park, entrer dans la gare de Grand Central et effectuer quelques achats dans ses boutiques, monter sur le carrousel de Jane à Brooklyn, musarder sur la 5ème Avenue ou visiter l’exceptionnel Musée Guggenheim.

A lire aussi

Cet été sera-t-il marqué par le retour des voyages dans l’espace Schengen ?

Ines

Des activités à faire pour un voyage de rêve au Mexique

Tamby

Réussir son séjour bien-être au Mexique

rabin

Acheter une remorque : ce qu’il faut savoir !

Franck

Le road trip : une aventure à vivre dans les meilleures conditions

rabin

Voyageur de pèlerinage ou un touriste, quelle différence?

Oscar