Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Parking à l’EuroAirport : comment économiser ?

Vous vous envolez bientôt en vacances depuis l’aéroport de Bale Mulhouse et comme la majorité des Français vous comptez vous prenez votre voiture ? Il est plus prudent de penser à votre stationnement en avance, car la demande est forte et les prix ne sont pas toujours très économiques. Trouvez dans cet article tous les bons réflexes pour vous assurer un parking au meilleur tarif.

Parking officiel ou parking privé ?

Vous trouverez plusieurs parkings officiels directement sur le site de l’aéroport de Mulhouse. Depuis ces parkings, vous pourrez accéder à votre terminal à pied en quelques minutes. Ces parkings sont donc idéaux pour ceux qui souhaitent se garer au plus près et préfèrent payer un peu plus cher pour ne pas prendre la navette.

Pour les voyageurs à la recherche d’un stationnement à un prix plus abordable, vous trouverez également plusieurs parkings privés aux alentours de l’aéroport. Vous y bénéficierez de tarifs plus avantageux, mais il vous faudra prendre la navette pour rejoindre le terminal. Les navettes fonctionnent alors à la demande et vous emmènent en quelques minutes à l’aérogare une fois votre véhicule garé. Au retour, la navette revient vous chercher pour vous ramener vers votre véhicule. Ce type de solution est adapté pour toutes les durées, mais reste néanmoins très intéressant pour les voyageurs à la recherche d’un stationnement de longue durée.

Place couverte ou en extérieur ?

Selon le prestataire choisi, vous aurez l’opportunité de réserver un emplacement couvert ou à ciel ouvert. Bien sûr, réserver un parking aéroport Bale Mulhouse couvert vous coûtera plus cher que si vous choisissiez de vous garer en plein air, pourtant, la différence de prix n’est pas toujours très importante.

Pour les parkings officiels de l’aéroport, il vous faudra compter un supplément d’environ 30 euros par semaine pour pouvoir bénéficier d’un emplacement couvert, une sommes qui représente une majoration d’un peu plus d’un tiers du prix de base d’un parking extérieur.

Pour les parkings privés en revanche, la différence est nettement moins importante, puisqu’il vous faudra compter un supplément de seulement 4 euros par semaine, soit 10 % de majoration par rapport au tarif de base en extérieur.

Selon votre budget, et l’ancienneté de votre véhicule, il peut donc être intéressant de vous garer à l’abri pour seulement quelques euros de plus.

Que pensent les autres voyageurs ?

La clé pour vous assurer de ne pas faire d’erreur au moment de réserver votre parking, c’est de consulter les avis laissés par les précédents utilisateurs. De cette manière, vous savez exactement à quoi vous attendre et évitez de vous laisser surprendre par un prestataire douteux.

Sur la plupart des plateformes de réservations, vous pourrez consulter sans trop de difficultés les commentaires laissés par d’autres voyageurs. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à consulter les avis laissés sur Google afin de vous faire une idée de la qualité du service.

Pourquoi réserver en avance ?

Réserver votre place en avance n’a rien d’indispensable, mais cela présente plusieurs avantages.

Le premier avantage d’effectuer une réservation est de sécuriser sa place et de s’assurer d’une prise en charge rapide. En effet, il n’est pas rare que les meilleurs parkings et les prestataires les moins chers se remplissent les premiers. D’autre part, les services de navette fonctionnant à la demande, avoir une réservation vous permet d’être attendu à une heure donnée et facilite votre prise en charge.

Le second avantage d’effectuer une réservation en amont, c’est de vous permettre de profiter d’un meilleur tarif. Les prix du stationnement proche des aéroports augmentent avec la demande. Il en ressort donc qu’en réservant tôt, vous bénéficierez de meilleurs tarifs, car la demande sera encore faible. Si vous attendez le dernier moment, il est fort probable que vous deviez payer plus cher pour profiter de l’exact même service.

A lire aussi

Vacances d’été : le camping-car, le bon plan pour s’évader

Michael Jourdain

Des activités à faire pour un voyage de rêve au Mexique

Tamby

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck

Le road trip : une aventure à vivre dans les meilleures conditions

rabin

Trois raisons de voyager avec un guide professionnel

Marie

Annecy une ville charmante qui a traversé les âges

Tamby