Blog cg975.fr
Loisirs et Divertissements

La Labradorite : une pierre aux nombreuses vertus

Labradorite
Rate this post

La Lithothérapie est une médecine non conventionnelle. Elle part du principe que les cristaux émettent des vibrations. Ces dernières permettent d’améliorer le bien-être de la personne en contact ou à proximité des  pierres. La Labradorite est l’une des pierres les plus utilisées en Lithothérapie. En plus de sa beauté, cette gemme est prisée pour ses vertus sur le plan physique et spirituel.

Quelques mots sur la Labradorite

La Labradorite est un silicate qui fait partie de la famille des feldspaths plagioclases. Elle est, généralement, composée de calcium et d’aluminosilicate de sodium. La pierre a une densité moyenne de 2, 70 et une dureté entre 6 et 6, 5 sur l’échelle de Mohs. Son nom « Labradorite » vient du lieu où elle a été découverte, en Labrador au Canada. En ce qui concerne son aspect visuel, la pierre peut varier entre le transparent et l’opaque avec des éclats vitreux et gras. Elle fascine par ses reflets métallisés qui varie en fonction de l’angle de vue.

Ces reflets sont dus à l’effet Schiller ou l’adularescence. La pierre présente une large palette de couleurs qui va du blanc au gris en passant par le vert, le rouge, l’orange ou encore le jaune. Les Labradorites les plus recherchées sont celles avec des nuances de bleu ou de vert. Pour en trouver de bonnes qualités, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de revendeurs connus comme l’essence de Gaia. Les principaux gisements se trouvent dans le nord du Canada, en Scandinavie, et en Italie. Mais d’autres carrières se trouvent également à Madagascar, aux États-Unis, en Russie et au Mexique.

Quelles sont les vertus de la Labradorite ?

En Lithotérapie, la Labradorite est associée à de nombreuses vertus que ce soit sur le plan psychologique ou bien physique. Elle est surtout connue pour son effet protecteur. La pierre agit contre de nombreux maux, sur le plan physique. Elle est, par exemple, utilisée en cas de trouble au niveau digestif, de troubles hormonaux. Elle aide aussi à stimuler le système musculaire et favorise la circulation sanguine. La Labradorite  peut aussi être utilisée en cas de grande fatigue. Elle apporte de l’énergie et aide à retrouver des forces et du tonus. Frotter la pierre sur le front permet aussi de diminuer les migraines et les maux de tête.

Sur le plan psychique, la Labradorite stabilise l’humeur. Elle aide à surmonter le stress, et l’angoisse. Elle préserve des pollutions mentales et favorise la clarté de l’esprit et d de la pensée. Comme cité ci-dessus, la Labradorite  est une pierre qui protège son propriétaire contre les énergies négatives. Elle est recommandée pour les guérisseurs qui soignent avec les mains. En effet, elle est liée au chakra de la main.

Quelques conseils d’utilisation

Si vous souhaitez en faire un bijou, il est conseillé d’opter pour un collier. La pierre peut être ainsi, plus proche du chakra du cœur. Vous pouvez également opter pour des boucles en Labradorite. D Si vous avez du  mal à dormir la nuit, il est conseillé de la mettre sous votre oreiller. De quoi vous aider à vous détendre et à éloigner le stress. Pour la purifier, il vous suffit de la plonger, durant quelques heures, dans de l’eau claire.

Il est à éviter de la plonger dans de l’eau salée. Si vous souhaitez la recharger et retrouver ses vertus, pensez à la mettre sous des cristaux de roche ou bien d’améthyste. Sachez que la Labradorite se raye facilement. Il est, de ce fait, conseillé, d’éviter de l’exposer aux frottements et aux chocs. Cette gemme est aussi sensible aux produits chimiques. Pensez à retirer vos bijoux lorsque vous faites le ménage.

A lire aussi

Comment fonctionne une billetterie en ligne ?

Ines

Lors de vos fêtes et soirées, vivez un incroyable spectacle de magie

Miss Tigri

Quelques idées pour vous occuper durant le confinement

yohan

Comment bien choisir le magicien mentaliste lors d’un événement?

robert

Loisirs créatifs : décorer sa maison avec goût et originalité

Tamby

Un parcours cyclable dans le Luberon

rabin