Blog cg975.fr
Art et Culture

La médiumnité ou l’art de communiquer avec l’au-delà

Rate this post

Être médium, c’est servir de lien, de relai, d’intermédiaire entre le monde physique et le monde métaphysique. Cet art divinatoire se manifeste par des capacités uniques de clairvoyance, de clairaudience, et d’hypersensibilité. Au-delà des cinq sens, le médium dispose d’un 6ème sens lui permettant d’établir une connexion, une communication avec les morts et les entités spirituelles imperceptibles pour le commun des mortels.

Le don de médiumnité est-il inné ?

La majorité des plus grands médiums de l’histoire ont hérité leurs capacités des parents ou des ancêtres. En effet, d’une façon spontanée, les premiers signes se font dès le plus jeune âge chez un médium. Pour faire simple, comme tout art, en l’occurrence la musique ou le dessin, certaines personnes sont nées avec des capacités médiumniques. Cela dit, avoir un don est une chose, mais il faut aussi savoir le développer et l’utiliser à bon escient.

Cependant, certains médiums au téléphone ne manifestent leurs facultés qu’à un âge avancé. Souvent extériorisé qu’après un événement marquant (mort d’un proche, expérience de mort imminente, accident grave), le don de médiumnité peut être acquis chez certains individus.

Dans les deux cas, la personne doit beaucoup exercer pour découvrir ses réelles aptitudes. Un moyen rapide est de consulter un médium expérimenté pour l’accompagner dans le développement de ses facultés.

Comment savoir si vous avez des capacités médiumniques ?

Certains signes se manifestent explicitement, d’autres moins. Parmi les premiers symptômes d’un don de médiumnité, il y a : les brefs flashs d’un endroit ou d’un événement, les sifflements ou les voix, le toucher sensible, etc. Ces signes annoncent une prédisposition à la clairvoyance, à la clairaudience et à l’hypersensibilité chez la personne.

Quant à la faculté de communiquer avec les esprits, elle repose surtout sur l’affinité qu’ont les vibrations de l’énergie du médium avec celles de l’entité en question. Cette capacité se découvre au fil des expériences.

Développez votre don

Découvrir ses capacités médiumniques nécessite un maximum de concentration. Les plus grands médiums canalisent leurs aptitudes à travers des séances de méditation, de yoga et d’écoute de musique. Ces exercices aident à ouvrir l’âme et l’esprit. Comme dans tout autre domaine, vous devez accepter vos dons avec humilité tout en les développant avec confiance.

Toutefois, n’oubliez pas de prendre les précautions nécessaires pour prévenir toutes sortes de risques. Évitez de vous aventurer trop loin dans vos expériences. Les médium avenir de renoms ont eu des débuts modestes et ont avancé petit à petit.

A lire aussi

Choisissez la métallerie d’art

Journal

Museum Connections 2021, un évènement immanquable du business muséal

Tamby

Comment bien choisir un magicien professionnel ?

yohan

UNE APPROCHE UNIQUE POUR VOS PHOTOS DE MARIAGE

yohan

Organiser un concert en toute sécurité

rabin

Une plaque funéraire, pour rendre hommage au défunt

Ines