Blog cg975.fr
Sante et Beaute

Le coaching holistique pour hypersensible

coaching holistique
Rate this post

L’Holisme caractérise une pensée ou pratique qui accorde davantage d’importance au tout. Venant du Grec « Holos » qui signifie « entier ».

Le coaching holistique est un principe issu des médecines naturelles et préconise une thérapie basée sur des soins énergétiques. Pratique qui n’a rien de similaire à une psychothérapie ou autre médecine douce telle que la sophrologie. Le Coach holistique n’est pas non plus un Coach de vie qui s’intéresse davantage à l’aspect matériel et tangible de votre vie.

Le coaching énergétique a une approche plus spirituelle et sensible, car il intègre toutes les dimensions de l’être. Utilisé notamment pour l’hypersensibilité, elle accompagne en délivrant différents outils pour se débarrasser des troubles émotionnels qui encombrent au quotidien les personnes qui en souffrent. Elle vise par ses bienfaits, à accompagner les personnes, afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs, leurs désirs inassouvis, et leurs motivations jamais développées.

En quoi est-il bon de traiter l’hypersensibilité par la thérapie holistique ?

Recevoir un accompagnement afin d’être guidé vers l’épanouissement personnel, développer son potentiel et des compétences même jamais espérées, voilà ce que propose la thérapie holistique. Soigner les troubles émotionnels comme le mal-être, le stress, l’anxiété, les douleurs physiques chroniques (souvent liées à des émotions bloquées ou non exprimées) ou encore aider les personnes avec une faible estime de soi. Le coaching de développement, en somme, libère les maux par les énergies, mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Par le biais de différentes techniques d’enseignements et de pratique, un Coach holistique apporte les soins énergétiques dont on a besoin, afin de libérer notre esprit de ce qui bloque, et de ce qui crée des « nœuds » à l’intérieur de notre corps. Inspiré des techniques du très connu Luc Bodin, docteur en médecine et spécialisé en médecines naturelles, l’accompagnement holistique réalise un vrai travail de fond et vous soigne tant sur les plans émotionnels, que physiques, mental, spirituels et professionnels.

L’importance de prendre en compte la relation de l’esprit et du corps réside dans l’évidence qu’elles ne peuvent être indissociables. D’un point de vue scientifique, il s’est avéré qu’une personne présentant des lésions physiques, se voyait être substitué de certains de ses attributs émotionnels, bien que l’état de santé cérébral ne présentait aucune séquelle. Il paraît en ce sens, évident que l’esprit et le corps créent un équilibre essentiel au bien-être. Le corps est à l’esprit ce que les pensées sont aux émotions. Les émotions se trouvent au centre de ces deux-là, et représentent le pilier à notre équilibre et notre force.

coaching holistique

Le coaching holistique pour hypersensible traite l’individu dans son unité

Tous les troubles dont souffrent communément les personnes atteintes d’hypersensibilité ne sont pas une fatalité, même si dans l’inconscient collectif, on serait amené à le croire, puisque ce n’est pas une maladie à proprement parler.

Le coaching holistique ne s’appuie pas seulement pour traiter une pathologie en particulier, mais traite l’individu dans son unité, lui-même considéré comme un ensemble, corps et âme. Être hypersensible, n’est pas un trait de caractère ou un héritage physiologique, il s’agit bien de troubles émotionnels affectant certaines fois la vie de manière considérable. Souvent liée à une sensibilité non reconnue ou rejetée pendant l’enfance, on parle d’hypersensibilité lorsqu’une personne ressent des émotions plus élevées que la moyenne ou que sa sensibilité se veut plus forte que d’autres.

On estime qu’une personne sur cinq serait hypersensible dans le monde, soit 20 % de la population. Ce chiffre serait à revoir, car il s’estimerait en réalité à 30 % aujourd’hui, et pour cause. En constante évolution vers une société individualiste, ou l’isolement devient la tenue correcte à adopter pour mieux-vivre, l’hypersensibilité peut être très mal vécue. Un hypersensible est une véritable éponge émotionnelle.

Nettoyage énergétique, harmonisation et rééquilibre pour hypersensibles

L’hypersensibilité peut s’assimiler à une dépression et quelque chose de purement négatif, mais en regardant plus loin chez les ultrasensibles, on trouve souvent de grands créatifs, une curiosité hors normes et une grande lucidité. Être hypersensible, c’est être doté d’un don en vérité qu’il est important de pouvoir exploiter dans son entièreté. Se laisser porter par un Coach holistique est peut-être une chance de convertir votre être en un accomplissement global et une réussite complète. Se laisser conduire à un meilleur alignement, s’émanciper des mauvaises énergies, un travail qui peut devenir une réelle issue salutaire dirigée vers le bien-être et la confiance en soi. Nettoyage énergétique, harmonisation des chakras, rééquilibre des corps subtils, message à votre enfant intérieur, etc.

La thérapie holistique propose un moyen à ne pas négliger, afin de se reconnecter à sa spiritualité intérieure, et est autant plus bénéfique, car elle utilise les dernières avancées en matière de soins. Laissez-vous guider par un coaching holistique avec Stéphanie Legay !

A lire aussi

L’ostéopathe aux doigts de fée

Franck

Changer de tête comme par enchantement grâce aux extensions cheveux

Tamby

Femme dans le bâtiment : une mutuelle pour protéger sa famille

Tamby

Peut-on se débarrasser de son obésité avec la médecine non conventionnelle ?

rabin

Quel type de massage peut nous procurer plus de bien ?

Claude

Taxi conventionné : mode d’emploi 

yohan