Blog cg975.fr
Image default
Auto Moto

Leasing de voiture sans permis : ce que vous devez savoir

Tout comme la voiture classique, la voiture sans permis peut faire l’objet d’un contrat de leasing. Cette location soulève beaucoup de questions dans l’esprit des conducteurs concernant les termes de ce contrat, le prix, les avantages….

Si vous souhaitez découvrir plus de détails sur cette modalité de location, n’hésitez pas à lire attentivement la suite de cette brève. Ainsi, le leasing de la voiture sans permis ne vous cache plus de secrets.

Voiture sans permis : Est-il possible de faire du leasing ?

La réponse est : OUI ! Tout comme le financement d’une voiture classique, il est possible de souscrire un contrat de leasing pour financer l’achat de sa voiturette.

Cette solution fonctionne de la même manière qu’un contrat de location de voiture sans permis avec option d’achat. En effet, c’est un organisme financier qui achète la voiturette au concessionnaire. Par la suite, ce dernier réalise un contrat de location de voiture sans permis à l’usager du véhicule.

De  plus, il met en place une solution de crédit adaptée à la situation. L’organisme financier étudie le dossier du locataire avant de lui donner son accord sur la location avec option d‘achat. A la fin de la période de la location, l’automobiliste se trouve devant trois alternatives. Il peut l’acheter ou le restituer à l’organisme financier. Il peut également demander la prolongation du contrat. Pour chaque alternative, il convient d’obtenir l’accord des parties prenantes.

Leasing voiture sans permis : Quelles conditions ?

Vous souhaitez accéder à un contrat de leasing pour financer l’achat de votre voiture sans permis ?  C’est simple ! Vous devez disposer d’un permis de conduire. En effet, depuis 2013, les automobilistes nés après le 1er janvier 1988 doivent détenir un brevet de sécurité routière pour se mettre au volant d’une voiturette.

Si le permis est suspendu, il convient de suivre une formation de 7 heures pour obtenir ce titre de  nouveau. Résultat : il est possible de réaliser un leasing de voiture sans permis. Il serait aussi intéressant de savoir qu’il n’est pas possible de souscrire un contrat de leasing au nom d’un mineur. Pourtant, la conduite d’un tel véhicule est possible dès l’âge de 14 ans.

Les avantages du leasing de la voiture sans permis

Tout comme la voiture classique, le leasing de la voiture sans permis est une sorte de location avec une option d’achat qui sert à limiter son effort financier. Cette solution est très avantageuse à plusieurs titres. D’abord, les mensualités sont inférieures que celles d’un crédit automobile. Cerise sur le gâteau : ce type de financement ne nécessite pas obligatoirement un apport personnel.

Au terme du contrat, le conducteur à la liberté de choix. Il peut acheter le véhicule ou il peut renoncer à cet achat. De plus, le leasing de la voiture sans permis est généralement une solution clé en main. En effet, il s’agit d’un package qui comprend d’autres services tels que l’entretien et l’assurance. De ce fait, la gestion de ce véhicule est plus légère et simple.

La souscription de ce  contrat nécessite seulement un permis AM. De ce fait, la possession d’une voiturette est plus facile et abordable.

Quel budget prévoir pour le leasing de la voiturette ?

Il convient de savoir que sur le marché, le prix du leasing d’une voiture sans permis est similaire à celui d’une citadine standard. Les mensualités moyennes de ce contrat sont comprises entre 250 et 450 euros. Si dans l’attente de passer le permis B, vous souhaitez accéder à une location de voiture sans permis, il convient de savoir que dans ce cas le loyer mensuel s’élève à un prix variant de 700 à 1400 euros.

A lire aussi

Tout ce qu’il faut savoir sur la voiture sans permis

Tamby

Vendre ma voiture cash : quand, comment et pourquoi ?

Ines

Auriez-vous le permis en le repassant aujourd’hui?

Tamby

Pourquoi utiliser une Revue Technique Automobile pour entretenir votre voiture?

yohan

Les sociétés de financement répondent à la BAM pour la réduction à 0 % du crédit auto

robert

Le placement dans un garage public pour un placement immobilier exemplaire

Laurent