Blog cg975.fr
Voyage et Tourisme

Les différents sites insoupçonnés du Japon à visiter sans attendre

Rate this post

À la fois mythique et moderne, le Japon intéresse de plus en plus les voyageurs curieux. L’extravagance de Tokyo et d’Osaka va sûrement surprendre les touristes à la recherche d’expériences de voyage insolite. Quant aux paysages nippons, ceux-ci vont constituer un véritable terrain de jeux pour les amateurs d’activités de plein air. En effet, les explorateurs auront l’occasion de gravir l’incontournable Mont Fuji ou bien s’adonner au ski dans les Alpes locales.Manifestement, les choses à faire durant un séjour au Japon sont multiples et varier.

Un voyage plein d’originalité autour deHakone et Mont Fuji

L’archipel du Japon regorge de plusieurs zones volcaniques d’une beauté insaisissable. Parmi ces merveilles figure la ville d’Hakone, réputée pour ces Cinq lacs entourant le fameux Mont Fuji. Cette localité constitue un point d’accès idéal pour explorer les paysages de ce grand massif. Aux environs, une échappée au cœur de la vallée d’Owakudani procure une sensation agréable. En effet, cette adresse permet aux voyageurs de se relaxer dans un onsen tout en essayant au kuro-tamago. À titre d’information, le Mont Fuji est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, il est considéré en ces mots : « Fujisan, lieu sacré et source d’inspiration artistique ». Pour les natifs, gravir ce vénérable sommet au toit enneigé, c’est la garantie d’une expérience mystique et spirituelle. Par ailleurs, son exploration convient à toute la famille. À vrai dire, le parcours de ce relief ne nécessite pas beaucoup d’effort physique.

À l’assaut de Nara, la première capitale du pays du Soleil levant

La toute première capitale nippone invite les voyageurs dans un havre de paix peu connu du tourisme de masse. Pour ce faire, ils peuvent opter pour circuit sur mesure au Japon. Cette ville se dédie entièrement aux passionnés de nature et d’art bouddhique. C’est la raison pour laquelle la majorité de ses temples font partie du classement de l’UNESCO. Malgré cet atout touristique, les vacanciers se déplacent à Nara pour admirer ses daims qui se baladent en toute liberté. Ces animaux amusent tellement les visiteurs dans le gigantesque parc Nara Koen. Afin de varier les plaisirs, cette aire protégée compte une trentaine de temples, dont la visite peut marquer l’esprit. Celui de Kofuku-ji qui détient l’emblème de la ville. Le Bouddha de bronze du temple Todai-ji est aussi à ne pas manquer le temps de cette escapade nippone. Pour plus d’émotions, une virée au sanctuaire shinto Kasuga-Taisha est conseillée.

Nikko, un lieu de villégiature avec des paysages d’une beauté irrésistible

Située bien loin des mégalopoles nippones, la ville de Nikko est un havre pour se détendre lors d’un circuit sur mesure au Japon. Elle se localise à 150 km de la capitale et intéresse particulièrement les voyageurs en quête d’endroit calme et apaisant. En effet, la sérénité qui règne dans cette contrée procure une atmosphère d’exception où il fait bon vivre. Parmi ses centres d’intérêt, on peut citer les temples dédiés aux grands shoguns, les sanctuaires, le lac aux eaux sacrées, etc. La ville fait aussi l’objet d’une adresse unique pour s’adonner à la méditation.

A lire aussi

Les Gorges de l’Ardèche, le meilleur terrain de jeu de canoë en Ardèche

sophie

Voyage historique au Pérou : 4 sites archéologiques incontournables

yohan

Crise sanitaire : les retombées économiques suite au coronavirus dans le tourisme

yohan

Acheter une remorque : ce qu’il faut savoir !

Franck

La Thaïlande, un pays chargé d’histoire

Franck

Vacances au ski : conseils pour éviter les accidents

yohan