Blog cg975.fr
Image default
Divers

Mode femme : le grand retour des guêtres et des jambières

Tout comme les jambières, les guêtres sont indispensables en hiver pour mieux protéger ses pieds. Surtout quand on vit dans une région où les chutes de neige sont régulières. Faisant référence aux années 80, les guêtres femme sont de retour. À part la protection qu’elles offrent, ce sont des accessoires de mode à part entière. Pour en savoir plus, découvrez comment porter les guêtres femme avec style.

Qu’est-ce qui différencie les guêtres aux jambières ?

Tout comme les collants et les bas, les guêtres et les jambières n’ont pas beaucoup de différences. Les jambières sont des legwears qui servent à couvrir les jambes. Elle est plus longue que les guêtres. Contrairement aux jambières, découvrez que les guêtres femme peuvent être portées sur le bras ou sur les jambes. Ceci dit, les jambières peuvent donc être appelées guêtres longues.

Auparavant, les guêtres ont été utilisées par les sportifs et les danseurs. Mais au fil du temps, tout le monde a pu les mettre que ce soit pour finaliser une tenue de travail, pour rester au chaud chez soi ou bien pour mieux se protéger pendant une randonnée. Suite à cela, on peut trouver toutes sortes de guêtres sur les boutiques en ligne et aux magasins. C’est à vous de choisir la taille, le coloris et le motif qui vous convient. Elles peuvent être fabriquées avec de la laine, de l’acrylique, du mohair, etc.

Comment les porter ?

Puisque ce sont des accessoires pour se mettre au chaud, il est plus qu’évident qu’on puisse les porter avec des bottes. Les guêtres vont très bien avec les bottes et elles sont plus polyvalentes que les revers de bottes. Vous pouvez les associer avec toutes sortes de bottes, des bottines élégantes aux Uggs. Pour plus de contraste, on vous conseille de les accorder avec des leggings.

Une autre manière d’en porter c’est de les associer avec des baskets. Les baskets et les guêtres sont amusantes et confortables, c’est donc un look parfait. Combinez une paire de guêtres colorées avec une paire de baskets blanches unies et vous êtes prêt à affronter votre journée dans le confort et le style. Et comme haut, selon le temps qu’il fait, vous avez le choix entre un pull, une veste, un tee-shirt à rayures ou bien un manteau.

Tout compte fait, ces accessoires de mode peuvent être portés avec presque tout type de chaussures. Il faut juste avoir du goût et du style. Par conséquent, les chaussures plates sont également un excellent choix de chaussures pour les jambières et les guêtres. Une paire de belles chaussures plates va à merveille avec des jambières sur des leggings ou des jeans skinny. Vous aurez l’air super mignon et, avec des leggings noirs, vous pourriez même porter ce look pour une occasion plus habillée. Lorsque vous portez vos guêtres et jambières avec des chaussures plates, vos jambières doivent toucher la base de la cheville.

Bien évidemment, pour les guêtres cocooning, vous n’avez pas besoin de choisir tel ou tel look pour vous mettre au chaud chez vous.

A lire aussi

En quoi consiste un audit de paie et des charges sociales ?

Claude

Quel menu pour une fête de remise de diplôme ?

Laurent

Siège auto, comment le choisir ?

Ines

Salon professionnel : conseils pour réussir l’aménagement de son stand

sophie

Quelle boite de rangement choisir pour vos différents objets ?

sophie

La crémation, une solution pratique pour les obsèques

sophie