Blog cg975.fr
Sports et Loisirs

La planche de surf en mousse : le must-have de tout surfeur

planche surf mousse
La planche de surf en mousse : le must-have de tout surfeur
5 (100%) 1 vote

Peut importe votre niveau, la planche de surf en mousse ou autrement appelée la softboard, va vous être indispensable. Principalement adaptée pour les petites vagues et l’apprentissage, elle est légère, stable, résistante et économique. Tous les atouts sont réunis pour un moment de plaisir sur l’eau.

Débutant ou expérimenté : adopter le softboard

Le surf en mousse s’adapte tout aussi bien aux débutants qu’aux surfeurs expérimentés. Si vous êtes novice, cette planche va vous simplifier la prise en main pour progresser rapidement. Vous pourrez ainsi perfectionner votre technique de rame, sur de petites vagues et commencer à vous dresser pour la première fois (take-off).
Si vous êtes un surfeur expérimenté, cette planche de surf en mousse va vous être utile pour apprendre de nouvelles manœuvres sur de faibles vagues, sans vous empêcher de prendre de la vitesse. Sa légèreté vous permettra de moins vous fatiguer. Vous pouvez également profiter de votre loisir préféré au milieu de la foule sans grand danger.

Vous trouverez une large choix de softboard sur un site de vente de planches de surf en mousse tel que softboard center. Ce spécialiste du surf en mousse propose des planche de surf débutant ou pour surfeurs expérimentés.

Une composition légère

La composition de cette planche en mousse, est prévue pour que puissiez profiter d’une maniabilité et d’une stabilité, qui se rapproche d’une planche basique. Son noyau est fait de polystyrène expansé, semblable au pain de mousse d’une planche rigide. Certaines marques y mettent des couches de fibres de verre superposées, qui apportent les mêmes propriétés isolantes.
La construction du noyau, est solidifiée grâce à deux voire trois lattes en bois. Ces dernières rendent la planche de surf plus rigide et résistante. Ces lattes, autrement appelée des stringers, permettent de maîtriser sa nervosité. Leur quantité est donc appréciable pour vous permettre de contrôler au mieux votre planche.
L’extérieur de la planche n’est autre que de la mousse, composée de polyéthylène, travaillée pour vous permettre de trouver une accroche et un certain confort. Un slick thermocollé est aussi ajouté sur les côtés, le deck et le bottom.

Le surf en mousse en toute sécurité

La légèreté de la planche de surf en mousse vous permet de vous exercer sans danger. La softboard est plus légère et moins dure qu’une planche basique. Elle limite ainsi les risques de blessures sur vous-même et sur les personnes qui vous entourent. La planche est adaptée pour les vagues à faible puissance et vous donne la liberté de pratiquer, même en période d’été lorsque les spots sont chargés.

Choisir sa planche en mousse

Vous devez apporter une grande importance importance sur le choix de votre planche. Son gabarit dépend principalement de votre poids. Si vous pesez entre 30 kg et 50 kg, il vous faut une planche de 6 pieds et de 40 Litres. Entre 50kg et 80kg, la taille doit varier entre 7 et 8 pieds pour un volume de 50 Litres. Enfin si vous faites plus de 80kg, il est conseillé d’opter pour une planche allant de 8 à 9 pieds pour 70 Litres.
Cependant, plus votre niveau est élevé, plus sa taille et son volume seront revus à la baisse. Chaque marques produisent des planches adaptées aux différentes échelles de progression.

La planche de surf en mousse détient de nombreuses qualités pour vous permettre de progresser à grande vitesse. Elle détient une grande diversité en ce qui concerne les couleurs, les tailles et les marques. Essayez-la, elle ne vous décevra pas.

A lire aussi

Conseils pour avoir la forme avant de faire une randonnée

Christophe

Pourquoi il vous faut des structures gonflables lors de vos événements ?

Franck

Acheter sur un sex shop en ligne pour plus de discrétion

Franck

LES EFFETS POSITIFS DU SPORT SUR LA SANTÉ

yohan

Prise de masse : comment y parvenir sans risques ?

Marie

Comment choisir ses palmes de bodyboard ?

adrien