Blog cg975.fr
Sante et Beaute

Ce qu’un podologue peut faire pour vous

podologue
Ce qu’un podologue peut faire pour vous
5 (100%) 1 vote

Le podologue est sûrement quelqu’un dont vous avez entendu parler. Le nom de ce métier ne vous est donc pas inconnu. En revanche, vous n’avez peut-être qu’une idée très vague de ce qu’il peut faire pour vous. Grâce à cet article, nous espérons que vous en saurez davantage sur cette profession et aurez une image plus précise de ce que fait le podologue.

 

Soigner diverses pathologies et proposer des traitements adaptés

 

Le podologue est le spécialiste idéal dans un grand nombre de cas, même lorsque vous ne le soupçonniez pas. On pense par exemple à des problèmes de dos ou de hanches dont l’origine est à chercher du côté de la posture et des pieds. Des problèmes de ce type peuvent aboutir à des douleurs allant jusqu’à la colonne vertébrale. Ainsi, pour toute gêne et même douleur lors de la marche, il est recommandé d’aller voir un podologue, même si ce n’est pas aux pieds que l’on souffre.

Voici quelques exemples de problèmes que votre podologue va régler de façon efficace :

  • mycose de l’ongle ;
  • ongle incarné ;
  • pied plat ;
  • syndrôme de Morton ;
  • etc.

 

Faire réaliser des semelles orthopédiques pour vous

 

Souvent, les problèmes que l’on expose au podologue sont dus à des problèmes de structure du pied et de points d’appui qui ne conviennent pas pour une marche correcte. Dans ces cas, le professionnel va sûrement faire réaliser pour vous des semelles orthopédiques, une méthode efficace pour corriger cela. Seul un podologue qualifié peut concevoir les semelles orthopédiques parfaites, chaque pied étant différent. De plus, il est nécessaire d’effectuer un suivi et d’éventuels ajustements lorsque les semelles doivent être améliorées.

S’adresser à un spécialiste

 

La podologie comporte des spécialités. Suivant vos besoins, vous avez tout intérêt à vous renseigner au préalable sur celles-ci. Si, par exemple, vous avez besoin d’un podologue du sport, cherchez un interlocuteur particulièrement compétent dans ce domaine. Celui-ci aura par exemple l’habitude de collaborer avec d’autres professionnels qui travaillent avec les sportifs. Il saura aussi quels sont vos besoins particuliers en tant que sportif d’élite. Il pourra vous aider à améliorer vos performances, votre récupération, à prévenir les blessures et bien plus encore.

 

podologue du sport

 

Trouver un podologue dans votre ville

 

Si vous pensez que vous devez vous rendre auprès d’un podologue, cherchez un spécialiste de votre ville ou région qui vous semble à la hauteur de vos attentes, que ce soit en matière de professionnalisme, de relation humaine et d’équipement de pointe. Voici une petite liste, qui bien évidemment n’est pas exhaustive, de podologues dont nous recommandons les services :

Bordeaux – Clémentine Lalande / Genève – BT Podologie Benjamin Travostino / Lausanne – Podo-concept / Liège – Chloé Konijnenberg / Lyon – Bellecour Podologie / Marseille – Capucine de Pieretti / Montpellier – Thanh Pham / Nantes – Véronique Blaise / Nice – Sébastien Guillaume / Paris – Daniel Benjamin / Strasbourg – Hélène Kuntzel / Toulouse – Valentin Roger

Related posts

Le thermomètre et son histoire

Laurent

Opter pour le coaching parental, pourquoi ?

yohan

Où acheter du clenbutérol? Comment rester sain et sauf?

yohan