Blog cg975.fr
Image default
Divers

Quel portail choisir pour les sites sensibles ?

Afin de dissuader les cambrioleurs et prévenir les éventuels incidents, la sécurité devrait être au cœur des préoccupations majeures des propriétaires d’établissements privés et des chefs d’entreprise. Nombreuses sont les infrastructures à prendre en compte et parmi les indispensables, il y a le portail coulissant.

Choix du portail : quels sont vos besoins ?

Avant de procéder à l’installation de portail pour la sécurisation, il est important de définir vos besoins en priorités. Il n’est pas utile de penser à un tel équipement sans savoir quel niveau de sécurité vous souhaiterez bénéficier. Pour ce faire, vous devez penser en premier à tous les recoins sensibles de votre site qui exige le maximum de vigilance. Si vous constatez que l’installation d’un portail de sécurité s’avère nécessaire, assurez-vous que l’endroit en question puisse accueillir votre équipement.

Votre projet d’installation ne s’arrête pas là. D’autres détails viendront s’ajouter. Bien sûr, lorsqu’on procède à la mise en place d’une infrastructure de sécurité comme cela, vous devez aussi savoir quel type d’éclairage lui est adapté. Qu’en est-il de son mécanisme de manœuvre ? S’agit-il d’un portail manuel ou d’une version électrique motorisée. Pour cette dernière, vérifiez si son installation exige ou non de travaux d’aménagement.

Mécanisme d’ouverture : lequel choisir ?

Pour écarter les risques d’intrusion dans une zone sensible, vous pouvez choisir entre le portail battant et le portail coulissant.

Le portail coulissant est un modèle très adapté sur les terrains en pente. A défaut d’espace où l’ouverture vers l’extérieur est très limitée, le choix d’un portail coulissant autoportant est très conseillé. En plus de son esthétisme et son côté pratique, il peut offrir un niveau de sécurité très élevé.

Quant au portail battant, c’est un modèle traditionnel et à la fois moderne puisqu’il offre la possibilité d’installer un portillon pour faciliter l’accès aux piétons. Pour ce type d’équipement, les coûts de main-d’œuvre sont réduits. Encore faut-il avoir assez d’espaces d’ouverture pour ne pas empiéter sur la voie publique.

Quel que soit votre choix, vous devriez encore décider de son mécanisme d’ouverture : la version manuelle ou motorisée ? La motorisation est un véritable atout surtout pour les portails lourds qui exigent une certaine puissance pour manœuvrer. Le portail manuel, de son côté, est moins complexe et exige peu d’entretien et de réparation.

A lire aussi

Pourquoi opter pour une formation sur l’habilitation électrique

robert

Pourquoi installer une fontaine à eau ?

yohan

Manger français : un meilleur moyen pour adopter un régime plus sain

yohan

Bien choisir le matelas pour son bébé

sophie

10 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site Web

yohan

Comment bénéficier des services de soins à domicile ?

sophie