Blog cg975.fr
Image default
Non classé Voyage et Tourisme

Quelles sont les villes coloniales incontournables lors d’un voyage à Cuba ?

Venez découvrir Cuba. Tout est beau là-bas. Vous n’allez pas résister au charme de cette belle île en mer. Eh oui, c’est connu de tout le monde. Cette destination touristique fait partie des plus belles au monde. C’est pourquoi l’on y recense un nombre toujours croissant de visiteurs chaque année. La plupart de ces visiteurs ont réitéré que ce qui les ont attirés dans ce pays, ce sont ses villes coloniales qui sont des témoins véritables du passé passionnant par lequel il a passé. Voici pour vous une liste des plus belles villes coloniales à Cuba.

La Havane

Si l’on vous demande de partir pour Cuba, quelle ville désirez-vous visiter en premier ? La plupart des questionnés répondront sans aucun doute « La Havane ». Et pourquoi cela ? Parce que c’est la capitale historique et économique de l’île de Cuba. C’est l’un des emblèmes de toute la nation cubaine.
La Havane constitue le lieu le plus historique de tout Cuba. C’est le lieu de naissance (et de mort) de plusieurs hommes d’État cubain et de légendes internationales à ne citer que José Marti, Che Guevara et Fidel Castro. La Havane, c’est aussi une ville coloniale longtemps enfouie dans le passé qu’elle a du mal à se défaire de ses vestiges hors du commun comme le Capitole, le Habana Vieja ou encore l’Académie des sciences.

Trinidad

Trinidad non plus n’est pas en reste quant aux villes coloniales cubaines classées comme plus belles au monde. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est surtout connue pour ses belles ruelles pavées accompagnées de maisons colorées à l’architecture sans pareil.
Durant votre voyage à Cuba sur mesure, essayez de vous rendre dans cette ville et d’admirer les bâtiments coloniaux, les cowboys à cheval, et les musées historiques faisant toute la réputation de cette ville. Et si vous êtes fatigué, vous pouvez vous relaxer pour une petite excursion dans le parc de Topes de Collantes ou sur la plage paradisiaque de Playa Ancon avant de rejoindre votre hôtel.

Santa Clara

Santa Clara est aussi une ville emblématique du Ché abritant un mausolée dédié pour la dépouille du célèbre président Fidel Castro 30 ans après sa mort. Santa Clara se trouve au milieu de la route qui relie Les Cayos à La Havane. L’on reconnaît cette ville comme le lieu témoignant la victoire du célèbre Che Guevara durant la grande bataille de la révolution. Ce dernier s’en est accaparé.
Vous pouvez rejoindre Santa Clara depuis Trinidad ou depuis La Havane. Dans ce cas, vous pouvez prendre le Bus Viazul pour un trajet de 3 h ou partir en voiture américaine pour un voyage en autotour à Cuba.

Camagüey

Et à la quatrième place se trouve Camagüey. Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Eh bien, sachez que c’est l’une des plus belles villes coloniales de Cuba, une ville à la richesse culturelle et religieuse exceptionnelle.
En vous rendant dans cette ville, essayez de faire un petit coup d’œil dans l’un de ses parcs naturels ou de ses places historiques comme le Musée San Juan de Dios, le Musée Maison de Ignacio Agramonte, ou la Maison d’Art Jover. Vous pouvez également prendre un bain de soleil sur l’une de ses jolies plages, dont le Cayo Sabinal, la plage Bonita, la plage Santa Lucia, etc.

A lire aussi

Pourquoi prendre rendez-vous avec un ostéopathe?

yohan

Cet été sera-t-il marqué par le retour des voyages dans l’espace Schengen ?

Ines

Comment bien aménager son espace de travail industriel

yohan

Adoption d’un chien en refuge : ce qu’il faut savoir

Laurent

Les bonnes raisons de louer un chalet

Claude

L’autorisation électronique de voyage pour les États-Unis

Tamby