Blog cg975.fr
  • Home
  • Immobilier
  • SCPI déficit foncier ou SCPI Pinel, quel type de SCPI fiscale choisir ?
Immobilier

SCPI déficit foncier ou SCPI Pinel, quel type de SCPI fiscale choisir ?

Table des matières

Rate this post

Si vous voulez investir dans l’immobilier sans vous soucier de la gestion du bien et en bénéficiant d’un avantage fiscal, l’investissement dans une société civile de placement immobilier fiscale est votre solution. En effet, la gestion du bien est garantie par une société spécialisée. Voici deux grands types de SCPI fiscale.

 

SCPI déficit foncier

 

La SCPI déficit foncier est une SCPI qui a pour principal objectif la réduction du montant d’impôt. Le déficit foncier est très favorisant pour les investisseurs en immobilier.

En général, un investissement en SCPI est caractérisé par l’existence d’une société experte en gestion. C’est cette société qui occupe tout ce qui est en rapport direct avec le bien.

L’investissement en SCPI déficit foncier est aussi accessible à tout investisseur, le ticket d’investissement est assez abordable.

L’inexistence de plafond est aussi parmi les avantages de ce type de SCPI. Le montant d’investissement n’est pas limité et c’est à l’investisseur d’affecter ce qui lui convient.

La seule contrainte de cet investissement est sa durée. C’est un investissement assez à long terme qui s’étale généralement aux environs de 10 ans.

 

SCPI Pinel

La SCPI Pinel est une SCPI qui vous permet de bénéficier un montant de réduction d’impôt en fonction de votre durée d’engagement de location. L’impôt est réduit de 12% pour une durée d’engagement de 6 ans, de 18% pour une durée de 9 ans et de 21% pour une durée de 12 ans.

Cependant, le bien doit respecter certaines conditions qui répondent au dispositif Pinel, comme le respect des normes énergétiques par exemple.

Ce type d’investissement est assez avantageux, car c’est aussi un investissement  accessible, qui ne nécessite de gestion de bien de la part de l’investisseur et permet à la fois de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cependant, il ne génère pas assez de rendement par rapport à la SCPI de rendement.

A lire aussi

Constructeur de maisons individuelles : comment faire le bon choix ?

sophie

DEMENAGEMENT:LA VENTE D’UN APPARTEMENT EN COURS DE BAIL EST-IL POSSIBLE ?

yohan

Avantages et inconvénients de l’immobilier neuf

Claude

Comment calculer son volume de déménagement à Paris (75) ?

Nathalie

Le suivi de chantier : une tâche complexe

Franck

Vendre une maison

yohan