Blog cg975.fr
Sante et Beaute

Que devrais-je savoir pour donner une sucette à mon bébé allaité?

Que devrais-je savoir pour donner une sucette à mon bébé allaité?
Que devrais-je savoir pour donner une sucette à mon bébé allaité?
5 (100%) 1 vote

Quand puis-je commencer à utiliser une tétine?

Il est recommandé d’éviter les tétines et autres types de mamelons artificiels pendant au moins les 3 à 4 premières semaines. Personnellement, je suggérerais que la plupart des bébés allaités – s’ils recevaient une tétine- seraient mieux sans une tétine jusqu’à ce que l’approvisionnement en lait de maman soit bien établi (généralement entre 6 et 8 semaines) et que la poussée de croissance de 6 semaines soit terminée. De cette façon, vous avez établi une bonne réserve de lait et ne perdez plus la stimulation des seins si nécessaire à une tétine.

Que devrais-je considérer avant d’utiliser une tétine?

Après les premières semaines, l’utilisation de la tétine est moins susceptible de causer des problèmes, à condition que vous sachiez ce qui suit:

  • Ne remplacez jamais une tétine par une tétine ni essayez de tenir le bébé plus longtemps entre deux tétées.
  • Certaines études indiquent que les bébés qui prennent une tétine tendent à se sevrer plus tôt que ceux qui ne le font pas. Ceci est probablement dû au fait qu’à mesure que le bébé grandit – une fois qu’il prend des aliments solides -, c’est souvent son désir de téter qui lui permet de continuer à rechercher le sein souvent. Les bébés qui utilisent des tétines éprouvent ce besoin de succion et ont donc d’autres problèmes que le sein. Ils peuvent donc décider de renoncer à l’allaitement plus tôt que s’ils ne prenaient pas de tétine.
  • Certains bébés qui prennent des tétines sont plus sujets à la levure orale (muguet) qui peut être transférée aux mamelons de la mère.
  • Un certain nombre d’études ont montré un lien entre l’utilisation de la tétine et une incidence accrue d’infections de l’oreille.
  • Les tétines peuvent provoquer l’étouffement ou l’étranglement si la tétine se brise c’est pour ça nous vous recommandons d’une tétine personnalisée qui est dure est ne se brise pas. Suivez toutes les consignes de sécurité et gardez un œil sur les nombreux rappels de sécurité concernant les tétines. De plus, gardez à l’esprit que l’allergie au latex devient un problème croissant – envisagez d’utiliser une sucette en silicone plutôt que du latex.
  • L’usage prolongé de la tétine peut entraîner un désalignement des dents et peut occasionnellement conduire à la formation d’un voile du palais ou à des problèmes d’élocution.
  • Donner une tétine à bébé augmentera les risques d’ovulation et de grossesse de la mère. L’allaitement exclusif, en fonction de votre fréquence d’allaitement et d’autres facteurs, est une méthode de contrôle des naissances qui peut être efficace à plus de 98% au cours des six premiers mois et à 94% au cours du deuxième semestre. Faire en sorte que tous les besoins de succion du bébé soient satisfaits au sein augmente l’efficacité de cette méthode de contraception.

Tant que vous tenez compte de ce qui précède et que vous utilisez une tétine avec parcimonie, c’est à vous de décider si et quand vous souhaitez réconforter bébé vous-même ou avec une tétine. Cependant, gardez à l’esprit qu’il n’y a aucune preuve scientifique suggérant que les bébés ont besoin de téter indépendamment du besoin de nourriture. Quand un bébé indique un besoin de tétée, il est généralement préférable de l’encourager à allaiter, surtout s’il est préoccupant de prendre du poids. La poitrine était la première tétine et reste dans la plupart des cas la meilleure.

 

A lire aussi

Apprendre le yoga à Fribourg

Miss Tigri

Tout savoir sur le livre écrit par Sylvie Beljanski

yohan

Le guide ultime de la crème de bave d’escargot

yohan

Pourquoi prendre rendez-vous avec un ostéopathe?

yohan

Le thermomètre et son histoire

Laurent

Le pays des Magyars, le leader européen du tourisme dentaire

sophie