Blog cg975.fr
Image default
Divers

Un meilleur choix d’animation de soirée

Organiser une soirée dans le cadre professionnel peut s’avérer un véritable challenge. Pour réussir le défi d’une bonne animation soirée entreprise dordogne, il faut savoir faire un mix entre le décor, le thème, les animations et les artistes. Du choix de ces éléments dépend la réussite d’un évènement que l’on souhaite ludique, amusant et surtout fédérateur.

Le choix de la thématique : une étape essentielle

Pour ne pas fatiguer les participants lors des évènements en entreprise, il importe de varier les thèmes d’une année ou d’une occasion à une autre. Il faut pour cela trouver un thème original pour chaque évènement pour attirer l’intérêt de vos collègues. Pour une soirée qui ne manque pas de personnalité, vous pouvez par exemple opter pour un thème sur la destination (ambiance orientale, soirée asiatique, tropicale…). Vous pouvez également choisir un thème relatif à une époque (soirée 90’s, western, Renaissance…) ou culturel (soirée cinéma, super-héro…). Vos invités seront plongés dans un autre univers, et ils seront émerveillés par ce dépaysement. Ils peuvent même retrouver une seconde jeunesse en se mettant dans la peau d’un autre personnage.

Une soirée thématique est aussi une manière pour vous de créer une ambiance à la fois conviviale et chaleureuse. C’est une animation évènementielle qui permet à chacun de s’affirmer et de montrer son envie d’intégrer la culture d’entreprise. Ce concept a aussi l’avantage d’être adapté tant à un déjeuner récréatif qu’à une soirée cocktail.

Comment bien organiser votre évènement à thème ?

Trouver un thème à sa soirée et faire participer les invités à 100% en est une autre. Pour que tous les participants adhèrent entièrement à la thématique choisie, il vous faut prévoir tous les détails qui feront ressortir l’aspect ludique de l’évènement. Vous pouvez par exemple suggérer des magasins pour les costumes ou encore penser à un petit stand pour le maquillage. Prévoyez également des animations avec un concept qui rentre parfaitement dans l’esprit du thème. Pour une soirée western, par exemple un casino, un jeu de rodéo, des meubles rustiques feront bien l’affaire.

Pour animer l’évènement, vous pouvez également faire appel à un artiste. Pour une soirée avec un thème musical, pensez à faire venir un artiste country, disco ou jazz selon la thématique et pourquoi pas un DJ Dordogne avec des danseurs, musiciens ou animateurs professionnels pour faire la différence.

Comme les souvenirs sont toujours importants, prévoir une séance photo avant ou au cours de la soirée se présente aussi comme une idée originale. C’est surtout un moyen pour tous les invités de partager et d’immortaliser le moment.

A lire aussi

Quelques façons de gagner de l’argent à partir d’un top 10 de crypto monnaie

Laurent

Divorce et enfants : Comment préparer la rupture

Nathalie

Passer son permis bateau hauturier : les équipements à acheter

yohan

Cadeaux personnalisé : Une stratégie commerciale intéressante pour les entreprises

yohan

Manger français : un meilleur moyen pour adopter un régime plus sain

yohan

Réaliser un livre d’or hors norme pour son mariage

Ines