Blog cg975.fr
Voyage et Tourisme

Un week-end en France : le top des villes

Rate this post

Vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end et quitter votre quotidien. Partir en Europe peut être difficile sur deux jours, alors vous faites le choix de rester en France. Les destinations y sont nombreuses et chacune présente un charme différent. Voici le top des villes en France où vous pouvez vous rendre le temps d’un week-end.

Bordeaux, pour le vin et sa culture

Vous êtes amateur de vin ? La capitale mondiale du vin est donc faite pour vous. Réputée grâce à la qualité de ce met, la capitale girondine regorge également d’une vaste richesse culturelle. Ses quartiers animés, son architecture datant du 18ème siècle, son théâtre ainsi que sa rue piétonne et pittoresque  Sainte-Catherine sont des lieux à visiter à coup sûr lorsque vous décidez de vous rendre à Bordeaux.

Lyon, le charme de la capitale des Gaules

Dans le Rhône, la ville de Lyon saura vous accueillir de la meilleure des façons. La capitale des Gaules qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, saura vous charmer grâce à l’activité du Vieux Lyon mais également par sa gastronomie et ses activités sportives. Vous pourrez également visiter la place Bellecour, plus grande place d’Europe, la presqu’île, Confluence, ses traboules ainsi que les vestiges romains et la Cathédrale de Fourvière, surplombant la ville du haut de la colline portant le même nom.

Lille, pour son côté festif et accueillant

La capitale nordiste est réputée pour son très bon accueil et son côté vivant. Ville étudiante, Lille est l’une des villes en France qui se distingue par son particularisme mais également par l’activité que l’on y trouve. La rue Solférino est un passage obligé de cette ville tout comme la Grand-Place, la Vieille Bourse ainsi que le Beffroi. Il est fort à parier que vous allez tomber sous le charme du Vieux-Lille et ses Faubourgs ainsi que le Parc de la Citadelle et son zoo gratuit. Mieux encore, tous les musées de la métropole lilloise sont gratuit le premier dimanche de chaque mois.

Nantes, un pass pour tout voir en deux jours

Si vous avez le sens de l’organisation, vous pourrez donc avoir la chance de visiter les lieux emblématiques de la ville de Nantes en un week-end. Grâce au Pass Nantes que vous pourrez acquérir pour 25 euros, vous aurez l’occasion de visiter le Palais des ducs de Bretagne, les machines de l’Ile et de la Tour de Bretagne. Sachez que pour ce prix, vous aurez un accès gratuit à l’ensemble des transports en commun de la ville mais également des Bicloo et les navettes fluviales afin que vous puissiez découvrir Nantes à votre rythme.

Dijon, pour les Parisiens qui veulent s’évader

Situé à un peu plus de 300 kilomètres de Paris, Dijon peut vous faire oublier votre quotidien parisien. Vous n’avez pas de voiture et votre vol ou voyage en train a été annulé, vous pouvez toujours opter pour un taxi Dijon-Paris. Durant le trajet, vous aurez tout le bénéficier de changer d’itinéraire et ainsi oublier l’autoroute et découvrir les paysages de la Côte d’Or, les vastes étendues de plaines ainsi que les terres viticoles.

Saint-Malo, l’évidence

Destination privilégiée de la part de nombreux européens, Saint-Malo est une ville parfaite pour se ressourcer le temps d’un week-end. Forte d’une histoire, la ville située en Ille-et-Vilaine vous permettra de vous évader et découvrir la cathédrale Saint Vincent de Saragosse. Vous pourrez également admirer les statues de Jacques Cartier, Chateaubriand ainsi que de Surcouf. Par ailleurs, si vous cherchez une idée de sortie, Saint-Malo est située à une petite heure de route en voiture de la baie du Mont-Saint-Michel.

A lire aussi

Voyage en Nouvelle-Zélande : une immersion au cœur d’une nature luxuriante

yohan

Cancún ou Mexico : quelle région choisir pour son voyage au Mexique sur mesure ?

Tamby

Un hôtel de charme Calvi, votre hébergement 4 étoiles en Corse

sophie

Le road trip : une aventure à vivre dans les meilleures conditions

rabin

Voyager parmi les siens durant un séjour en famille au Kenya

Claude

Choisir convenablement sa maison hôte Lille

sophie