Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Annecy une ville charmante qui a traversé les âges

Annecy est une merveilleuse ville française. Ses rues pavées, ses marchés en plein air, ses bâtiments colorés et son superbe canal le Thiou menant tout droit au lac le plus propre d’Europe.
Annecy est une ville touristique nichée dans une vallée entre quatre montagnes à l’extrémité nord du lac d’Annecy, un lac cristallin qui s’étend sur plus de dix kilomètres carrés. L’histoire d’Annecy remonte au moyen âge, plusieurs des bâtiments actuels datent de cette époque. Annecy a été appelée la « Venise de la Savoie » et le « Joyau des Alpes françaises » pour son charme incontesté.

La vieille ville

Il y a plusieurs raisons de commencer à explorer Annecy tôt le matin, alors que la majorité des touristes prennent encore leur petitdéjeuner. Le cœur de la vieille ville d’Annecy est uniquement piétonnier, ce qui permet aux touristes de se promener en toute décontraction pour explorer cette charmante ville française.L’une des nombreuses merveilles de la France au printemps est la floraison de toutes les fleurs si vous venez pendant cette période de l’année vous pourrez profiter de ce décor floral et estival.

La vie locale

Vous trouverez de nombreux restaurants de charme dans le centre historique d’Annecy. Vous pourrez déguster du poisson frais du lac ou encore des spécialités locales comme la raclette. Vous pouvez également vous arrêter dans un café en bord de Thiou pour profiter du cadre. Concernant votre logement pour la nuit, on vous conseille un hôtel 4 étoiles Annecy proche de la vieille ville et avec une belle vue sur le lac et ses montagnes.

Le palais de l’Isle

Le Palais de I’Isle est le monument le plus connu et la pièce maîtresse d’Annecy. Depuis sa construction en 1132, il a abrité un seigneur, un comte, des tribunaux, un hôtel de monnaie et une prison. Aujourd’hui, c’est un musée d’histoire qui met en valeur l’architecture et le patrimoine local.
LePalais de I’Isle est assis royalement sur une île triangulaire du canal du Thiou. Après certains des principaux monuments parisiens, le Palais de I’Isle à Annecy est l’un des bâtiments les plus photographié de France.

La rue Sainte-Claire

Le mardi, le vendredi et le dimanche matin, le marché de la rue Sainte Claire s’anime avec des rangées d’étals proposant des fruits, des légumes, des fleurs et des délices frais.
La Porte Sainte-Claire servait autrefois de porte à travers les murs de l’Annecy médiéval. Le portail porte le nom d’un ancien couvent pour les pauvres. L’arc mène au Passage Nemours. C’est un exemple typique des ruelles pavées que vous emprunterez en explorant les trésors de la vieille ville.

Le château d’Annecy

Le château d’Annecy a été construit sur le mont Semnoz au 14e siècle. La magnifique tour du Château d’Annecy a été construite sur le château existant en 1445 par Louis Ier, comte de Savoie. Pendant la Révolution française, le château est devenu une prison. Aujourd’hui, il fait partie du Musée-Château.Puis vous pourrez finir votre balade en vous aventurant sur les allées pavées comme l’Impasse du Trippoz, au pied de la tour du Château d’Annecy.

A lire aussi

Des vacances en famille réussies : réunir les bonnes conditions

Ines

Acheter une remorque : ce qu’il faut savoir !

Franck

Des activités à faire pour un voyage de rêve au Mexique

Tamby

Le road trip : une aventure à vivre dans les meilleures conditions

rabin

Faites votre réservation pour un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Que voir à Marrakech? Et que faire et que visiter à Marrakech en un ou deux jours?

yohan