Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

5 choses à faire durant votre voyage de luxe à l’Île Maurice

Vous partez bientôt à l’Île Maurice ? Cette petite île paradisiaque, située dans l’océan Indien, regorge de sites à découvrir et de choses à voir. Il y en a pour tous les goûts, pour les grands ainsi que les petits. Voici les 5 meilleures choses à faire durant votre voyage sur mesure à l’Île Maurice.

Le Morne Brabant

Le Morne Brabant est une montagne qui fait 500m de haut et se trouve au sud-ouest de l’Île Maurice. C’est l’un des sites les plus connus de l’Île Maurice. De plus, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Il est tout à fait possible de faire l’ascension de cette magnifique montagne accompagnée d’un guide. Au sommet, la vue est à couper le souffle. La plage du Morne est connue pour être l’une des plus belles plages de l’île. Pour ceux qui pratiquent le kitesurf, c’est le spot idéal. C’est un site incontournable à voir lors de voyage de luxe à l’île Maurice.

Ile aux Cerfs

L’île aux cerfs se situe sur la côte Est de l’Île Maurice. C’est une petite île avec une plage de sable blanc, un lagon turquoise et des cocotiers. C’est l’endroit idéal pour passer une superbe journée en famille ou entre amis. Vous pouvez vous y rendre en taxi bateau de Trou d’eau Douce. Le trajet dure environ 10 minutes. De nombreuses activités sont disponibles sur l’île telle que le parachute ascensionnel, des sports nautiques, mais aussi le golf. L’île aux Cerfs abrite l’un des plus beaux parcours de golf au monde. Ce parcours de 18 trous, vous fera vivre une expérience unique.

Chamarel

Situé au sud-ouest de l’île Maurice, Chamarel est un petit village d’environ 700 habitants. À proximité, venez découvrir la terre des sept couleurs. C’est de la cendre volcanique et il y a 7 couleurs différentes. C’est en effet un site touristique incontournable de l’île. Non loin, de la terre des 7 couleurs, se trouve une impressionnante cascade qui fait 100 mètres de hauteur. C’est l’une des plus belles cascades de l’île Maurice. Le Curious Corner est un musée d’illusions optiques, qui se trouve à Chamarel. C’est l’endroit parfait pour passer un bon moment en famille.

Port louis

Port louis est la capitale de l’île Maurice. C’est une ville très animée et colorée qui abrite beaucoup de monuments historiques. La première chose à découvrir dans la ville de Port louis c’est le grand marché. Vous y trouverez des fruits et légumes, des vêtements, mais aussi des souvenirs. C’est l’occasion de goûter à la street food. Le Caudan Waterfront est le plus ancien centre commercial de l’île Maurice et qui vient récemment d’être rénové. C’est là où se trouve la fameuse allée des parapluies. Il y a également plusieurs musées à port louis qui méritent une petite visite.

Cap Malheureux

Le petit village de Cap Malheureux se trouve dans le nord de l’île Maurice. Vous avez forcément vu le célèbre Chapelle de Cap Malheureux sur les photos de l’île Maurice. Cette petite église à toit rouge qui s’appelle Notre-Dame Auxiliatrice. Juste derrière la chapelle vous avez une vue imprenable sur le Coin de mire et l’île Plate. C’est un site indispensable durant votre visite dans le nord de l’île Maurice.

A lire aussi

Facilitez vos déplacements avec le service VTC

sophie

Bons plans hôtels à Annecy

rabin

Voyage sur la côte d’Azur

Tamby

Quelles sont les villes coloniales incontournables lors d’un voyage à Cuba ?

Tamby

Des vacances en famille réussies : réunir les bonnes conditions

Ines

Comment voyager responsable à Marrakech ? Voici nos conseils

Ines