Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Les plus beaux endroits à voir et à contempler en Australie

Bien souvent, les meilleurs endroits au monde pour faire un séjour se situent sous les tropiques. Tel est le cas de l’Australie qui compte non seulement des sites d’exceptions, mais également des animaux endémiques. Marie Catherine Phanekham décrit certains de ces derniers comme « incroyables ». Elle présente par exemple l’Autruche et le casoar. Ceux-ci sont uniques au monde. Vous n’en verrez qu’en Australie. C’est encore une raison de visiter ce pays des kangourous.

Quel endroit pour commercer la visite en Australie ?

Il y a deux endroits forts appréciés par les touristes en Australie. Le premier est bien évidemment là où on trouve le plus d’animaux endémiques. Tel est le cas de Kangaroo Islande. Ce petit bout de terre s’étend sur 150 km de long pour 30 kilomètres de large. Comme son nom l’indique, elle est habitée par les kangourous, cet animal endémique et symbolique de l’Australie. Vous devez donc préparer vos jumelles et votre équipement.

Mais cette ile ne sert pas seulement de refuge pour ces incroyables bêtes. C’est aussi une grande réserve d’animaux sauvages comme le koala, les otaries ou encore les autruches. Dans son blog, Marie Catherine Phanekham a consacré tout un article sur leur sujet. Vous pouvez donc déjà vous informer si vous vous passionnez sur ces oiseaux incroyables. L’autruche est assez connue. Il s’agit d’un grand oiseau à longue patte qui ne vole pas. Il est connu comme l’un des animaux les plus rapides du monde.

Cet endroit est également un des plus beaux en termes de paysage. En effet, la nature y est encore préservée. Vous pouvez également profiter de somptueuses plages avec du sable blanc à perte de vue et une mer de couleur bleu azur.

Le parc national de Kakadu pour passe du temps en famille

L’UNESCO a classé cet endroit comme un véritable patrimoine mondial. Rien de plus étonnant. Il possède une grande variété de faune et de flore qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Vous aurez à parcourir un vaste réservé naturel de plus de 200 km. Vous aurez alors tout le loisir de contempler de nombreuses espèces d’animaux. Peut-être avec un peu de chance, vous ferez la connaissance du fameux casoar à casque de Marie Catherine Phanekham. Cet oiseau s’est adapté au climat australien et se nourrit presque exclusivement de fruit.

Il est en voie de disparition, car il est extrêmement vulnérable aux attaques de braconnier et de prédateurs. Le plus incroyable avec cette espèce c’est ses couleurs forts attrayantes. Ses plumes ressemblent à des cheveux humains vus de loin. Dans un couple de casoar, c’est la femelle qui est la dominante.

Si vous aimez les mammifères, vous pouvez aller en Tasmanie. Il y a un animal endémique là-bas, diable de Tasmanie. Celui-ci est surtout célèbre pour sa voracité. Mais il n’est pas dangereux pour l’homme. Celui-ci est aussi actuellement en voie d’extinction surtout à cause des dingos. Toutefois il est toujours possible d’en trouver quelques-uns à de rares occasions.

A lire aussi

Les incontournables à faire avant de partir à Avignon

Tamby

Partir à l’île Maurice avec un bébé : comment préparer son voyage ?

Marie

Un week-end en France : le top des villes

Tamby

Bons plans hôtels à Annecy

rabin

Trois raisons de voyager avec un guide professionnel

Marie

Quelle chambre avec jacuzzi choisir pour ses vacances sur la côte d’azur ?

yohan