Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

3 problèmes communs de chauffe-eau et comment les fixer

Votre chauffe-eau est un élément clé de la vie de votre maison et de votre famille. Il est non seulement responsable de l’eau chaude nécessaire pour se doucher et se laver, mais aussi pour laver la vaisselle et les vêtements.

Malheureusement, de nombreux propriétaires n’accordent pas beaucoup d’attention à leur chauffe-eau tant qu’ils n’ont plus d’eau chaude.

Divers problèmes peuvent empêcher votre chauffe-eau de chauffer suffisamment d’eau pour répondre aux besoins de votre famille. Ce guide et votre plombier professionnel vous aideront à comprendre et à résoudre les problèmes les plus courants affectant votre eau chaude.

Arrivée lente d’eau chaude

Résultat de recherche d'images pour "chauffe eau"Une des plaintes les plus courantes que les propriétaires posent aux plombiers est qu’il faut trop de temps pour que l’eau se réchauffe. Cela augmente le temps nécessaire à la réalisation de tâches simples et rend la douche, le bain et la vaisselle inconfortables et gênants.

Il est important de se rappeler qu’il faudra du temps pour que l’eau se réchauffe et s’écoule vers votre robinet ou pomme de douche désigné. Même les modèles sans réservoir, communément appelés chauffe-eau instantanés, ne vous fournissent pas un approvisionnement instantané en eau chaude.

Si vous avez besoin d’un apport instantané d’eau chaude, envisagez d’installer un chauffe-eau au point d’utilisation sur votre robinet de douche ou votre évier.

A voir plus : Comment trouvez un expert artisan plombier dans Paris 18eme ?

Fourniture insuffisante d’eau chaude

Une autre plainte fréquente que les plombiers entendent est que les propriétaires manquent constamment d’eau chaude. Une variété de raisons pourrait causer ce manque d’eau chaude.

Si vous avez un grand nombre de personnes dans votre ménage, chaque membre de la famille utilise probablement une grande partie de votre alimentation en eau chaude avant que vous ne puissiez vous doucher.

La résolution de ce problème est en réalité assez simple, mais cela peut nécessiter le remplacement de votre chauffe-eau.

Un petit réservoir de chauffe-eau peut contenir de 50 à 60 gallons d’eau chaude et n’est suffisant que pour 1 à 3 personnes. Si vous avez une famille plus nombreuse, envisagez de passer à un chauffe-eau doté d’un réservoir plus grand.

Investir dans un chauffe-eau sans réservoir est également une option à envisager. Les modèles sans réservoir ne chauffent l’eau que lorsque cela est nécessaire, ce qui signifie qu’ils n’utilisent que de l’énergie lorsque vous ouvrez le robinet.

En moyenne, les modèles sans réservoir ont un rendement énergétique supérieur de 30 à 50% à celui des chauffe-eau traditionnels à réservoir.

Eau chaude sale

Si vous voyez de la saleté, de la décoloration et des sédiments sortant de vos robinets d’eau chaude, vous devriez être inquiet. Bien que le lavage et la consommation soient sans danger, les sédiments de votre eau chaude indiquent que vous avez des sédiments dans le réservoir de votre chauffe-eau.

Au fur et à mesure que l’eau pénètre dans votre réservoir, la saleté, les débris et les minéraux y pénètrent également pour éventuellement se déposer à l’intérieur du réservoir. À mesure que l’eau se réchauffe, les sédiments durcissent à la fois au fond et sur les côtés de l’intérieur du réservoir. Avec le temps, ces débris durcis peuvent provoquer des fissures et des fuites dans votre réservoir ou dans le robinet.

Les résidus non seulement polluent et changent la couleur de votre eau, ils retardent aussi le convertissement de la chaleur, diminuent votre apport en eau chaude et font que votre chauffe-eau soit moins efficace.

Le rinçage du réservoir est efficace pour éliminer ces sédiments, nettoyer et augmenter votre réserve d’eau chaude. La plupart des experts recommandent de rincer votre chauffe-eau au moins une fois par an.

A lire aussi

Comment entretenir ses volets roulants ?

yohan

Quelles aides pour réfection toiture ?

yohan

Comment bien choisir un monte meuble avant de déménager?

yohan

Qu’est-ce qu’une agence digitale ; À quoi sert-elle ?

yohan

Construire un toit végétal pour votre maison

robert

La dalle acoustique pour plafond

sophie