Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment remplacer un siphon de douche ?

Pour faire bon usage de votre douche, il convient de l’entretenir assez souvent. En cas de détection d’anomalie, il faudrait alors la réparer au bon moment. En cas de fuite, le plombier peut intervenir sur place afin de changer le siphon ou bien la bonde de votre douche. Il sera muni de toutes les pièces de rechange indispensables pour réussir son intervention.  Pour réussir ses travaux, le plombier doit prendre en compte des diamètres de votre évacuation. Ainsi, le siphon de douche sera bien remplacé. En somme, en cas de fissure de la bonde de douche, il faudrait alors la remplacer de en respectant les mêmes démarches que le remplacement du siphon.

Un artisan de plomberie qualifié peut aussi intervenir auprès de ses clients pour assurer les travaux de rénovation de toute l’installation de plomberie de leurs maisons.

Pourquoi changer un siphon de lavabo ?

Le lavabo est un dispositif très important dans toutes les maisons. En effet, en cas de fuite, vous pouvez compter sur un Plombier pas cher Paris 3 pour vous aider à anticiper les dégâts des eaux.  Il faut préciser que lorsque le siphon est entartré, il faudrait alors le nettoyer afin d’enlever tous les résidus alimentaires qui risquent de boucher totalement votre lavabo. De même en cas d’usure de siphon, le plombier doit le changer et le remplacer par un neuf.

Le changement de votre siphon est important pour assurer une parfaite étanchéité de votre lavabo. Toutes les pièces défectueuses doivent faire l’objet d’un remplacement rapide pour éviter les fuites et les bouchons.  Que ce soit pour un changement de siphon, de douche, de lavabo ou autre, votre plombier sera toujours disponible pour répondre à vos urgences.

La bonde de douche est entartrée, que faire ?

En cas de problème d’entartrage, il convient de solliciter un expert en débouchage canalisation Paris 17. Si le bouchon concerne la bonde de votre douche, ce dernier va essayer de déloger le bouchon et supprimer le cumul de tartre en versant des produits écologiques comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude et encore. Par ailleurs, la bonde de douche est un mécanisme très délicat qui nécessite un nettoyage régulier pour ne pas accumuler le calcaire et les saletés. Elle est bien souvent  placée à l’orifice de l’écoulement d’une douche, et assure le rôle de raccordement de la douche au système d’évacuation de l’eau.

Si vous souhaitez rénover votre douche, votre plombier peut vous proposer un modèle économique. Vous pouvez choisir  entre les bondes en laiton chromé, en métal ou encore en plastique. Enfin, le plombier peut également entreprendre les travaux de rénovation de la plomberie de votre douche. Par exemple vous pouvez remplacer votre douche par une baignoire îlot, ou bien installer une jolie et esthétique douche à l’italienne. Essayez de tout préciser à votre expert à travers une simple demande de devis. Le professionnel tâchera d’étudier votre projet de rénovation et s’engagera de vous proposer les meilleures prestations sur le marché. Comparez plusieurs devis et bénéficier d’un service de dépannage au meilleur prix.

A lire aussi

Pourquoi avez-vous besoin d’experts pour déplacer des objets lourds ?

yohan

Construire sa maison dans les règles : quelques points à voir

Tamby

L’entretien et le nettoyage des cheminées bioéthanol

Ines

Les raisons de contacter un maçon professionnel

Tamby

Critères de construction d’une piscine

Laurent

Zoom sur les spécificités d’une toiture terrasse

Tamby