Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment dimensionner les chauffe-eau

N’attendez pas que votre chauffe-eau provoque une fuite et inonde votre sous-sol! Les chauffe-eau durent généralement entre 8 et 12 ans. Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans ou si vous modernisez une salle de bain, le moment est peut-être venu de l’améliorer.

Mais avant de sortir et d’acheter un nouveau chauffe-eau, apprenez à le dimensionner correctement pour économiser de l’énergie tout en répondant aux besoins en eau de votre ménage. Ensuite, parlez avec un entrepreneur qualifié pour installer correctement et en toute sécurité votre nouveau chauffe-eau.

Comment dimensionner les chauffe-eau

D’après un service expert de dépannage chauffe eau Paris 16, pour dimensionner correctement votre chauffe-eau à accumulation, vous devez estimer la demande en heures de pointe de votre maison. Il s’agit de la quantité d’eau chaude utilisée pendant l’heure de pointe.

Le membre moyen utilisé par un ménager est environ 12 gallons d’eau chaude pour prendre sa douche.

Multipliez par 12 le nombre de personnes qui prennent une douche en une heure. Pour beaucoup de ménagers, cela représente environ 3 personnes. Dans le cas de 3 averses aux heures de pointe, ce ménage aurait besoin d’un chauffe-eau dont la capacité nominale pour la première heure est d’au moins 36 gallons.

La demande aux heures de pointe pour votre maison devrait être un peu plus basse que la première heure du chauffe-eau.

La cote de la première heure mesure la quantité d’eau chaude que le poêle peut fournir par heure (en commençant par un réservoir rempli d’eau chaude). C’est différent de la quantité d’eau que peut contenir le réservoir. La capacité de la première heure est déterminée par la taille du réservoir, le type de combustible et la taille du brûleur ou de l’élément. Gardez à l’esprit que les unités fonctionnant au gaz et au mazout ont généralement des indices de capacité de la première heure plus élevés que ceux des modèles électriques.

Si la demande en heures de pointe est de 36 gallons, recherchez un chauffe-eau avec un réducteur de chaleur électrique d’environ 40 gallons.

Lorsque vous magasinez pour un nouveau chauffe-eau à accumulation, recherchez l’étiquette de votre fournisseur d’énergie sur la capacité (estimation de la première heure), les coûts de fonctionnement annuels estimés, la consommation d’électricité annuelle estimée et d’autres informations importantes.

Comment dimensionner les chauffe-eau sans réservoir

Avant de commencer à choisir le chauffe eau qui vous convient, appelez un service de recherche de fuite non destructive Paris 16 pour vérifier si vous avez des fuite dans votre système de plomberie avant de placer le nouveau chauffe eau.

Les chauffe-eau sans réservoir nécessitent une méthode de dimensionnement différente. C’est aussi un peu plus compliqué, alors parlez à un professionnel avant de choisir l’unité qui convient à votre maison.

Additionnez le nombre d’appareils que vous souhaitez exécuter simultanément et découvrez leurs débits (gallons par minute).

Si vous avez une douche avec un débit de 2,9 GPM et que vous voulez pouvoir faire fonctionner l’évier de la cuisine avec un taux de rayonnement de 1,2 GPM, vous aurez besoin d’un chauffe-eau sans réservoir avec un débit d’au moins 4,1 GPM. Vous pouvez réduire les débits de vos appareils de plomberie avec des modèles à faible débit.

L’étape suivante consiste à déterminer l’élévation de la température. Soustrayez simplement la température de l’eau qui entre dans l’unité de la température de sortie réglée de l’unité (généralement environ 100-120 degrés). Si vous ne connaissez pas la température de l’eau entrante, elle se situe généralement autour de 50 degrés.

Pour cet exemple, vous aurez besoin d’un chauffe-eau sans réservoir pouvant produire une élévation de température d’environ 50-70 degrés à 4,1 GPM. Toujours arrondir un peu afin que vous puissiez être sûr que votre nouveau chauffe-eau a la capacité de répondre aux demandes de votre maison.

L’efficacité énergétique est la principale raison pour laquelle les gens s’intéressent à la technologie sans réservoir. Alors que le mouvement vert gagne du terrain, la popularité des chauffe-eau sans réservoir se fait de plus en plus forte.

A lire aussi

Une entreprise qui a la main verte

Franck

La maison connectée, une demeure révolutionnaire

Laurent

Les raisons qui motivent un ravalement de façade

Tamby

C’est quoi une pompe de relevage ?

yohan

Pourquoi embaucher un professionnel pour la détection des fuites de plomberie

yohan

Conseils pratiques pour avoir une cuisine fonctionnelle et agréable

rabin