Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Gagnez des espaces de rangement avec un sommier coffre

Vous habitez dans une petite maison et vous êtes à l’affût de bonnes idées pour optimiser vos espaces de rangement. Pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un sommier coffre. Devenu en vogue il y a bien longtemps, cet accessoire de literie est tout à fait pratique. Il offre de nombreux atouts et se décline en plusieurs modèles. Pour connaitre un peu plus sur l’utilisation et les bienfaits d’un sommier coffre, découvrez tout dans cet article.

Le sommier coffre : un meuble deux en un

Conçu pour vous garantir un espace optimisé, le sommier coffre reste votre meilleur allié si vous habitez un petit appartement. Comme son nom l’indique, cet accessoire important de la literie se compose d’un coffre et d’un sommier ferme. Il présente des ressemblances avec le lit vertical et le lit-placard. Apprécié pour son côté pratique, le sommier coffre peut se manipuler facilement et se soulever. En effet, il dispose d’un système de levage à vérin. Pour votre bien-être et l’entretien de votre matelas, sachez que le sommier coffre offre une ventilation idéale. Il est également pourvu de fonctionnalités ergonomiques et se distingue par son caractère rehaussé.

Pour ce qui est du coffre proprement dit, il a la capacité de contenir tous types d’objets et d’accessoires. Il contribue essentiellement à un rangement au sec des affaires dans votre studio ou votre petite pièce. Selon vos besoins, vous pouvez y stocker vos couvertures, vos draps ou vos coussins. Comme le sommier coffre s’adapte également aux chambres d’enfant, vous aurez la possibilité d’y ranger les jouets de vos bouts de choux.

Un sommier coffre pour gagner de l’espace et décorer sa chambre

Alliant la qualité, le confort et le gain d’espace, le sommier coffre constitue un élément de décoration dans votre pièce à vivre. Au-delà de son aspect fonctionnel, ce meuble apportera une touche moderne dans votre demeure. Il se décline en plusieurs modèles selon votre préférence. Quelle que soit l’ambiance qui règne dans votre chambre à coucher, vous trouverez sans aucun doute, le sommier coffre adapté. Zoom sur toutes les formes de sommier coffre disponible sur le marché.

Si vous adorez conserver une ambiance élégante dans votre chambre, le sommier coffre en bois est conseillé pour optimiser l’espace. Pour ce faire, le choix des matériaux se fait en fonction de votre budget et de votre besoin. Le modèle en bois traité est prisé pour sa résistance. Ainsi, vous pouvez y garder toutes vos affaires le plus longtemps possibles. D’ailleurs, le sommier coffre en bois doté d’une armature en acier figure parmi les bonnes options. Si vous voulez acquérir un sommier coffre robuste, vous pouvez adopter un modèle en acier et de panneaux de fibres. Ce dernier est léger et fait à partir d’un matériau durable. La personnalisation de ce meuble reste tout à fait envisageable. Par exemple, vous pouvez l’assortir avec la couleur de votre literie. Quant à ses revêtements, vous avez l’embarras du choix entre les velours, les tissus chinés ou les similicuirs.

Le sommier coffre, une option de rangement : comment l’entretenir ?

Si vous manquez de place chez vous, le sommier coffre s’impose comme une solution idéale pour ne pas perdre en superficie. Il peut remplacer une armoire ou un placard pour une chambre bien ordonnée. Dissimulé sous la literie, ce meuble moderne a besoin d’un nettoyage particulier pour lutter contre la prolifération des parasites. Pour éviter l’accumulation des poussières à l’intérieur des caissons, n’oubliez pas de passer l’aspirateur d’une manière régulière. Vous pouvez également utiliser des housses afin de protéger les affaires conservées dans le coffre.

Pour chaque modèle de sommier coffre, il existe des traitements spécifiques. Ainsi, si vous avez opté pour des modèles en bois, privilégiez un nettoyage avec un chiffon doux et humide. L’utilisation des produits chimiques est aussi requise à condition que ces derniers ne nuisent pas à la qualité du bois. Par ailleurs, pour vous assurer une bonne hygiène, vous devez changer les linges de lit au moins toutes les deux semaines.

 

A lire aussi

Entretien de toiture : comment démousser son toit?

Tamby

Construire votre terrasse : des solutions rapides pour un résultat garanti !

Journal

Pourquoi choisir un panneau japonais

Christophe

Quelle tendance pour un garde-corps en 2022 ?

Journal

Quels sont les différents types d’escabeau?

Tamby

5 préparatifs avant le déménagement

yohan