Blog cg975.fr
Image default
Emploi et Enseignement

Cadres, les secteurs d’activités qui recrutent

A l’évidence, devenir un personnel cadre présente d’énormes avantages sociaux. Ce qui explique pourquoi les métiers de cadres, manager, ingénieur, chef ou expert séduisent autant de monde. D’ailleurs, on compte de nombreux secteurs d’activités qui recrutent des talents pour exercer ces métiers.

Le secteur de l’audit, expert et conseil, en tête de liste

L’emploi de cadre occupe une place importante dans le marché du travail. On recrute des cadres pour différentes raisons, pour combler l’insuffisance en personnel ou pour booster la performance de la société.

Le secteur de l’audit, expert et conseil figure en première liste des secteurs d’activités qui recrutent le plus de cadres chaque année. Ce domaine intéresse surtout les jeunes diplômés porteurs d’innovation. La plupart sont embauchés en tant que consultants ou auditeurs. Ils sont d’ailleurs très appréciés des recruteurs en quête de personnel talentueux pour diriger des projets de transformation numérique ou réglementaire. Néanmoins, les candidatures seniors ne sont pas pour autant lésées, bon nombre d’entre eux sont retenus pour occuper les postes de consultants en expérience clients et en transformation digitale.

La BTP et la logistique, des secteurs qui recrutent massivement

Grâce à l’essor de l’e-commerce, le secteur de la logistique connaît actuellement un grand succès au niveau du marché du travail. Il propose différents types d’emploi cadres comme : responsable ou coordonnateurs logistiques, planificateurs de production et responsables d’entrepôts.

Le BTP fait tout aussi partie des secteurs d’activités qui recrutent massivement de cadres. En effet, on retrouve souvent des offres d’emplois de directeurs de travaux, d’ingénieurs en travaux publics, et chargés d’affaires.

Toutes ces fonctions de cadres impliquent des compétences managériales particulières. Les emplois sont proposés sous différentes formes de contrat : en intérim, en CDD ou en CDI. En fonction de son profil, le candidat est libre de choisir sa voie.

Recrutement de cadres dans le secteur de l’industrie

Le secteur de l’industrie recrute également en masse. Les métiers de cadres qui y sont proposés sont : les responsables des chaînes de production,  les responsables en maintenance ainsi que les ingénieurs en électronique et électrique.

Ces métiers impliquent des compétences techniques particulières. D’ailleurs, les responsables des ressources humaines sont très pointilleux dans le processus de recrutement de ces cadres. Ils recherchent surtout des personnes qui sont capables de diriger une équipe. En d’autres termes, les recruteurs privilégient les candidats experts en management.

En raison de la crise sanitaire causée par le covid, l’industrie pharmaceutique est également un secteur très en demande. Pour combler l’insuffisance en ressources humaines et satisfaire les besoins en médication, les entreprises pharmaceutiques recrutent des pharmaciens chargés du contrôle-qualité, des directeurs des affaires réglementaires, ainsi que des responsables qui facilitent l’accès des produits médicamenteux sur le marché.

A lire aussi

Portage salarial et chômage : tout ce qu’il faut savoir sur le sujet

Marie

Devenez agent PMR grâce à une formation éligible au CPF!

Tamby

Comment apprendre une langue étrangère ?

sophie

Qu’est-ce qu’un comptable public ?

yohan

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie et quel est son rôle ?

Marie

Avez-vous pensé à un stage d’étudiant pour perfectionner votre anglais ?

rabin