Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Ce qu’il faut faire en cas de grande fuite de plomberie

Les urgences de plomberie sont l’un des services les plus importants que les plombiers traitent, car ils savent parfaitement à quelle vitesse un problème de plomberie peut se transformer en dégâts d’eau importants ou en une situation totalement invivable dans une maison. Lorsque vous avez besoin d’un plombier. Ces professionnels qualifiés peuvent aider à maîtriser ces sentiments de panique lorsque vous avez une grosse fuite de plomberie. Voici ce qu’il faut faire lorsque vous découvrez que vous avez des tuyaux ou des accessoires qui fuient.

Coupez l’eau de la maison

Vous voulez arrêter les dégâts d’eau le plus tôt possible, la première étape à franchir est de fermer la conduite d’eau lorsque vous découvrez une fuite importante dans la plomberie de la maison. Prenez le temps maintenant de trouver l’emplacement de la vanne qui ferme la conduite d’eau principale. Il doit être situé près du compteur d’eau. Tournez-le jusqu’à ce que le débit d’eau s’arrête. Ne le rallumez pas tant que les plombiers n’ont pas donné leur accord. Ils prendront probablement soin de le réactiver de toute façon.

Assurez-vous que les autres membres du ménage savent où se trouve la vanne au cas où ils seraient les seuls à la maison lorsque le problème survient. (Et rappelez-vous dans quel sens le tourner : « droit, serré – gauche, lâche ». En d’autres termes, tournez la valve dans le sens antihoraire pour la fermer.) Nous vous recommandons d’installer un robinet d’arrêt automatique si votre maison n’en a pas déjà un. Cela ferme automatiquement la conduite d’eau en cas de fuite et est utile pendant les périodes où il n’y a personne dans la maison.

Débranchez les appareils électriques et retirez tous les objets de valeur de la région

En cas d’énormes problèmes de fuite, nous vous recommandons de couper l’alimentation électrique de toute la maison via le panneau électrique. Dans la plupart des cas, cependant, vous ne devez débrancher les appareils électroménagers que dans la zone, tels que les luminaires. Cela permet d’éviter les chocs potentiels à haute tension.

Par ailleurs, veillez à éliminer tout ce qui pourrait endommager l’eau dans la zone de la fuite. Si possible, nettoyez tout, car cela facilitera la tâche des plombiers pour les réparations.

Appeler un entrepreneur plombier agréé et retirez autant d’eau que possible

Maintenant que vous avez empêché plus d’eau de s’échapper dans la maison, appelez un plombier paris d’urgence . Assurez-vous qu’il s’agit d’un plombier agréé et assuré, car cela garantit non seulement la meilleure qualité de réparation, mais vous protège également en cas de dommages à la maison.

Pendant que vous attendez que les plombiers d’urgence arrivent chez vous, absorbez et retirez l’eau qui s’est déjà échappée. Posez des serviettes pour absorber l’eau ou utilisez une vadrouille. Vous ne voulez pas donner à l’eau une chance de s’infiltrer dans les matériaux de construction et de créer de la pourriture et de la moisissure. Celles-ci sont difficiles à corriger, vous devez donc voir qu’elles n’ont aucune chance de commencer.

A lire aussi

Les spécificités de chaque type de maçonnerie

Tamby

Les précautions à prendre pour éviter le bouchage des canalisations

Tamby

Les avantages et les risques du remplacement d’un toit durant le mois d’hiver

Tamby

Bûche densifiée à Alès : composition et fabrication

sophie

Qu’est-ce qu’un architecte paysagiste?

Tamby

Focus sur le rôle de l’expert d’assuré suite à un sinistre habitation

Ines