Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Comment optimiser votre budget pour aller au ski ?

Aller au ski est une activité incontournable pour la plupart des ménages Français pendant les vacances d’hiver. Ainsi, dès le début de l’année, de nombreuses familles incluent le cout que peut représenter un séjour en montagne dans leur budget. Entre le déplacement, les matériels et l’hébergement, les tarifs peuvent atteindre très rapidement une somme négligeable. Voilà pourquoi, il est toujours important d’être à l’affut des bonnes affaires afin de réduire au mieux le budget à allouer pour un tel voyage. Pour ce faire, nous vous livrons tout au long de cet article les astuces à connaitre pour skier sans être obligé de casser la tirelire.

Les codes promo

Au moment d’aller au ski, un question se pose fréquemment : faut-il acheter ou louer les matériels ? Chacune de ces options représente ses avantages et inconvénients. Dans le cas où vous êtes un pratiquant régulier, qui se rend plus de 5 fois par an dans les stations de ski, il est beaucoup plus intéressant d’acheter. Ainsi, vous disposerez de votre propre matériel, disponible à chaque fois que vous irez skier. Il s’agit en l’occurrence de la combinaison, des skis en eux-mêmes et de quelques accessoires qui peuvent garantir votre confort pendant vos séances de ski.

Quant à ceux qui se rendent dans les stations de ski occasionnellement, la location parait comme l’alternative la plus judicieuse. De cette manière, votre investissement coûtera en moyenne 200 € par personnes tandis que ce budget peut être doublé dans le cadre d’un achat. Des boutiques se sont spécialisées afin de proposer des matériels performants accessibles à tous les portefeuilles. Il est même envisageable de réaliser une commande directement sur des sites marchands. En haute saison, pour promouvoir leurs offres, certains professionnels offrent des coupons qui ouvrent droit à une remise sur l’ensemble de la facture. Le code promo skiset fait d’ailleurs partie des informations à ne pas louper pour payer jusqu’à 40% moins cher.

Faire le bon choix de l’hébergement

A l’image des offres en location de matériel, il existe également des offres sur Internet qui proposent des réductions sur les prix pour toute réservation pendant la période de vacances. Idéalement, il vaut mieux opter pour un hotel qui dispose d’une cuisine. Ainsi, vous avez l’opportunité de réaliser vos propres préparations sans avoir à dépenser des sommes exorbitantes.

La cohabitation avec des amis ou des membres de la famille au sein d’une résidence avec une grande capacité d’accueil. Ainsi, vous pourrez partager les frais et faire des économies pour optimiser votre budget. Bien évidemment, il est nécessaire de faire cette proposition à des proches avec qui vous vous entendez parfaitement, le cas échéant pourrait vous porter préjudice. Certains sites sur Internet proposent également de mettre en relation des passionnés du voyage et du tourisme. Le principe consiste en un échange de service qui profite à tout le monde. Dans le cas où vous trouvez une personne qui habite en montagne sur ce réseau, vous pourrez loger gratuitement chez elle. En contrepartie, vous rendrez le même service à d’autres lorsque des voyageurs se rendront dans votre ville.

A lire aussi

Voyager parmi les siens durant un séjour en famille au Kenya

Claude

Bons plans hôtels à Annecy

rabin

Taxi conventionné : mode d’emploi 

yohan

Trois raisons de voyager avec un guide professionnel

Marie

Réussir son séjour bien-être au Mexique

rabin

Voyage historique au Pérou : 4 sites archéologiques incontournables

yohan