Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Les plus belles villes de Bretagne à visiter

La renommée de la Bretagne, cette région de France vous a surement déjà séduit et vous l’avez sans doute déjà inscrit sur la liste de vos prochaines destinations. Et vous avez bien raison ! Doté d’un patrimoine culturel incontournable, la Bretagne est une des régions les plus visitée du pays. Parmi les éléments qui structurent cet aspect, on peut notamment citer ses villes iconiques et typiques, qui font vivre au quotidien la singularité de ce territoire.

Voici pour vous, les villes à visiter en Bretagne durant un séjour dans la région.

La ville d’Hennebont

On commence par cette petite cité de caractère ! Hennebont se trouve près de la ville de Lorient, dans l’ouest du Morbihan.

Ville d’Arts et d’Histoire, Hennebont est riche d’une architecture médiévale et de nombreux monuments historiques. On peut notamment citer le château qui trône au milieu du bourg. Ce dernier propose une exposition sur l’histoire de la culture bretonne au moyen-âge.

Ensuite, il y a l’incontournable Haras National qui propose toute l’année des spectacles équestres et offre une exceptionnelle prestation de location de salle à Hennebont (voir ici).

Enfin, on ne peut terminer cette visite guidée sans mentionner la nature qui traverse la cité. Le Blavet, rivière très vivante et apaisée, structure la géographie de la ville en la partageant en deux rives.

La ville de Saint-Malo

La ville de Saint-Malo regorge de plusieurs forts tout autour de ses plages. Ce qui lui confère l’appellation de ville fortifiée.

Son centre, nationalement connu est entouré d’une ligne de remparts qui a donné beaucoup de fil à retordre aux anglais.

Lors d’une balade dans le centre-ville de Saint-Malo, vous verrez les fortifications, les plages et la mer turquoise, la Citadelle Vauban et les remparts protégeant la cité Corsaire. Tous historiques et pétrifiés par la beauté et l’unicité des plages.

La ville de Perros-Guirec

Perros-Guirec est une ville de Bretagne qui frappe d’un ton particulièrement séduisant avec des granits roses. Reconnu comme l’un des plus beaux endroits des Côtes-d’Armor et le côté nord de la Bretagne, la ville de Perros-Guirec donne une marque originale et unique. Surtout si vous la visitez en matinée ou fin de journée. Savez-vous qu’il y a seulement trois côtes de granit rose au monde ? Perros-Guirec détient l’une d’entre-elles.

La ville de Dinard

La ville de Dinard et ses belles villes qui bordent sa promenade côtière est une cité qui invite à la balade, la flânerie et la visite.

Vous respirerez l’air vivifiant et sain provenant de l’océan durant des heures entières. Si vous aimez particulièrement l’architecture, c’est une belle destination pour ses maisons de maître atypiques et élégantes, valorisées par une météo unique. C’est aussi le lieu idéal pour goûter aux galettes de Bretagne.

La ville de Pont-Aven

Située dans le département du Finistère, cette ville crée une parfaite symbiose entre la tranquillité et l’art. On la nomme la cité des peintres et elle est située sur les rives de la rivière Aven. C’est un lieu qui inspire les artistes.

Votre séjour dans les villes Bretonnes ne sera qu’améliorer par la large offre d’hôtels de charmes qui bordent les côtes de la région. On ne parle pas ici de complexes hôteliers mais bien de petits établissements authentiques qui ne feront que renforcer votre immersion dans ce territoire à visiter absolument !

 

Faites une pause dans vos balades actuellement, et munissez-vous d’une attestation de sortie coronavirus si vous devez aller dehors !

A lire aussi

Crise sanitaire : les retombées économiques suite au coronavirus dans le tourisme

yohan

Pourquoi choisir un séjour sur mesure au Maroc ?

Christophe

Où prendre un verre à paris ?

yohan

Circuit à la carte en Tanzanie : par où commencer ?

Laurent

Séjour tout compris : bon plan pour un vol pas cher !

Journal

La mode, le stylisme : une passion à toute épreuve !

Franck