Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Les plus belles réserves immanquables lors des voyages Kenya

Le Kenya est une destination par excellence pour les voyageurs en quête de découvertes. Ce pays est non seulement très riche en culture, mais il dispose de paysages multiples à couper le souffle. Il offre une harmonie entre savanes, montagnes, déserts et mers. En outre, cette contrée abrite de faunes et flores sauvages rares. C’est surtout ces étonnantes diversités en font le Kenya un endroit unique au monde.

La réserve nationale Masaï Mara, un endroit unique

Tenant le nom de la principale tribu kenyane, le Masaï Mara est l’une des réserves les plus fréquentées du Kenya. Il se situe dans le sud-ouest du pays, plus précisément à la frontière tanzanienne. Avec sa vaste étendue d’espace, ce site constitue un endroit idéal pour les amateurs de safaris en Afrique. De plus, il enchantera les amoureux des animaux. Dans sa nature sauvage vit une immense variété d’espèces animales tellesque les guépards et les hippopotames. Vous pouvez y croiser bien évidemment les « Big five ». Vous y observerez également d’une grande migration annuelle de gnous. Cette aire protégée offre une véritable occasion pour vivre un documentaire animalier en direct. C’est surtout ce spectacle d’invasion animale qui captive les voyageurs du monde entier. Considérée comme le prolongement du parc Serengeti de la Tanzanie, cette réserve inspire de nombreux photographes amateurs ou professionnels.

Le site naturel d’Amboseli, un lieu exceptionnel

Le site naturel d’Amboselise situe au nord du Kilimandjaro. Il figure parmi les plus célèbres parcs nationaux kényans. D’ailleurs, il est le deuxième lieu le plus fréquenté après le Masaï Mara. La réserve d’Amboseli est incontournable lors des voyages Kenya. C’est aussi l’endroit idéal pour effectuer une randonnée, car elle se trouve au pied du mont Kilimandjaro. De plus, ce parc réside une grande population d’éléphants et d’autres espèces de mammifères comme les gazelles et les impalas. Il enchantera aussi les amoureux de la nature, car d’innombrables variétés de plantes s’y observent. Si vous êtes des amateurs d’ornithologie, vous y trouverez également votre bonheur. Ce site abrite en effet d’importantes colonies d’oiseaux telles que les pélicans. Vous y rencontrerez des Jacanas, des hérons, des cigognes, des spatules, des cormorans et des flamants roses. En outre, cette aire protégée est un paradis d’animaux et de nature.

Mis à part admirer les faunes et flores, vous aurez aussi l’opportunité de profiter des paysages idylliques du site. La réserve naturelle d’Amboseli vous permet de contempler le Kilimandjaro. Il procure une vue splendide, et ce, dans un panorama à couper le souffle.Par ailleurs, au pied de ce massif se trouve le bord du lac de Bogoria. Ce dernier abrite d’innombrables flamants roses et où vous êtes invités à passer du temps pour les admirer. Partez également à la découverte des réserves de Samburu et du Lewa Downs ou le Buffalo Springs. Ces lieux possèdent des sites naturels tout aussi merveilleux à explorer.

A lire aussi

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck

Les plus beaux endroits à voir et à contempler en Australie

Tamby

Que voir à Marrakech? Et que faire et que visiter à Marrakech en un ou deux jours?

yohan

Voyager parmi les siens durant un séjour en famille au Kenya

Claude

Comment optimiser votre budget pour aller au ski ?

yohan

Annecy une ville charmante qui a traversé les âges

Tamby