Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

L’Ouganda et ses parcs incontournables

 

L’Ouganda est une destination parfaite pour tout type de voyageurs, mais plus particulièrement pour les amoureux de la nature. Cette perle de l’Afrique de l’Est propose des forêts équatoriales, d’immenses savanes, des lacs, des cultures agricoles, etc. Pour vous émerveiller devant les espaces naturels et sauvages de ce pays, découvrez ses parcs incontournables.

Le Parc national des chutes de Murchison

SI vous comptez réaliser un voyage en Ouganda, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter le Parc national des chutes de Murchison. C’est le plus grand parc de l’Ouganda et il est situé au nord-ouest du pays. Il a une superficie d’environ 3840 km2 et se compose majoritairement d’une savane arborée et d’un Nil qui se fraye un chemin dans cette savane. Ce parc se caractérise par des chutes d’eau assez impressionnantes. Ces chutes se trouvent sur la rivière du Nil au centre du parc. Elles ont une hauteur de 43 mètres et une largeur de 7 mètres. En ce qui concerne sa pression, elle est de 300 m3/s. Vous pourrez mieux apprécier la beauté de ces chutes en escaladant le sommet du Nil. Un spectacle époustouflant vous y attend. Si vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de gravir ce sommet, vous pourrez choisir de les admirer en bas en vous rapprochant de la cascade au moyen d’un bateau.

En outre, ce parc ne propose pas que des chutes d’eau, il présente également un écosystème incroyable. De surprenant faune et flores séduisent chaque visiteur. Lors de votre exploration, vous observerez la faune locale et un environnement qui change au fur et à mesure que vous avancerez dans un autre lieu. Vous passerez par exemple sur une zone humide et il suffit de quelques minutes pour que vous observiez des steppes de savane. Puis, il y a également les forêts tropicales.

Mis à part cela, ce parc abrite plusieurs animaux qui font partie du Big Five africain : le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Toutefois, on ne peut plus trouver ce dernier dans le parc. Mais il est possible d’avoir un aperçu de ce qu’il était en visitant le Sanctuaire de Ziwa qui se trouve toujours dans le parc. Notons que ce parc présente également d’autres animaux comme les crocodiles, les babouins, etc. Cet endroit fera le bonheur des adeptes de safari.

Le Parc National de Quenn Elizabeth

Ceux qui adorent les animaux seront aux anges en allant visiter le parc national de Quenn Elizabeth. Ce lieu, situé au sud-ouest de l’Ouganda est classé comme réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. La diversité de sa faune est impressionnante. On y trouve des hyènes, des hippopotames, des éléphants et bien d’autres encore. C’est en effet 95 espèces de mammifères qui sont abritées dans ce lieu. Il y a aussi d’ailleurs 612 espèces d’oiseaux voire même plus. Les amoureux de safari y trouveront également leurs bonheurs dans ce parc. En outre de beaux paysages vous attendent : des forêts, de magnifiques montagnes, d’immenses lacs, etc. Pour apprécier la beauté du parc, il suffit de faire une promenade en bateau. Mais pour se rapprocher efficacement avec la nature, il n’y a rien de mieux que d’explorer l’endroit à pieds.

Notons qu’il est même possible de contempler ce parc en réalisant une balade en montgolfière. C’est l’occasion de profiter d’un superbe panorama. Dans cet endroit, vous ne manquerez pas de chose à voir et à faire. Allez sur place pour profiter au maximum de ce trésor de l’Ouganda. Vous terminerez sans doute votre visite avec la plus grande des satisfactions.

 

A lire aussi

Comment voyager responsable à Marrakech ? Voici nos conseils

Ines

Quels avantages à envoyer son enfant partir en colonie de vacances en ce temps moderne ?

Claude

De belles aventures qui attendent durant les vacances au Mexique

Claude

Comment passer un séjour de rêve au Cap-Ferret ?

Marie

Quels sont les meilleurs États des USA à découvrir à moto

yohan

Bons plans hôtels à Annecy

rabin