Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Que voir à Marrakech? Et que faire et que visiter à Marrakech en un ou deux jours?

Quelles sont les plus belles attractions de Marrakech, les plus intéressantes, celles à ne pas manquer? Qu’est-ce qui devrait être prioritaire?

Votre guide complet et très détaillé pour visiter Marrakech, seul et en totale autonomie, avec la carte de toutes les attractions et nos suggestions pour organiser vos journées. Mais que voir à Marrakech? Visitez la médina de Marrakech avec la mosquée Koutoubia et la place Jemaa El Fna, les souks et la médersa Ali Ben Youssef, les tombeaux Saadiens et les palais, de Dar Si aid au Palais el Badi jusqu’au Palais de Bahia. Visitez la Marrakech moderne de la Ville Nouvelle avec le quartier de Gueliz, les jardins de la Ménara, le célèbre Jardin Majorelle et le musée Yves Saint Laurent. Un véritable guide très détaillé avec la description d’un itinéraire que vous pouvez suivre étape par étape pour visiter les plus belles attractions de Marrakech, sans rien demander à personne, en totale autonomie et sans rien dépenser. Avec nos conseils sur tous les lieux incontournables et les endroits les plus fascinants pour s’arrêter pour le déjeuner et le dîner.

Comment visiter Marrakech?

• Comment organiser une visite à Marrakech? Et combien de temps nous consacrons-nous? Marrakech est maintenant une grande ville, il y a beaucoup de choses à voir et devrait être vue à pied et calmement. C’est une ville à visiter sans hâte, c’est de cette façon que vous apprécierez l’atmosphère unique des riads, des cafés et des charmants restaurants hébergés dans les belles maisons rénovées de la médina.

• Une chose importante qu’on tiens à vous dire est que vous ne venez pas à Marrakech pour visiter des monuments et des bâtiments: il n’y a pas de merveilles absolues. À Marrakech, rien de comparable aux splendeurs architecturales de l’Andalousie, aux mosquées monumentales d’Istanbul et du Caire ou à un joyau tel que la mosquée Omeyyade de Damas. Il n’y a pas non plus de mosquée unique à Marrakech où un non-musulman puisse entrer.

• Plus que des bâtiments, certainement intéressants à visiter, ils logeront dans un riad, de longues promenades dans la médina, toujours assez authentiques, et fréquenteront ses élégants repaires pour constituer le meilleur de votre expérience de voyage à Marrakech.

• Dans cette Marrakech est inégalée, il n’y a pas d’autre endroit dans le monde arabe qui a une vie aussi effervescente, offrant autant de restaurants d’ambiance et de bars lounge sophistiqués. Seul Beyrouth offre une vie nocturne similaire, mais l’atmosphère y est tout à fait moderne, dépourvue d’air mystérieux et un peu hors du temps que l’on peut encore ressentir aujourd’hui à Marrakech.

Combien de temps faut-il pour visiter Marrakech?

• Combien de temps faut-il pour visiter Marrakech? Maintenant, si vous me demandez combien de temps consacrer à Marrakech, je pense que Marrakech est une ville où il vaut la peine de rester deux jours entiers. Ou, au moins, une journée complète plus une demi-journée.

• Si votre voyage se poursuit au-delà de l’Atlas vers le monde des casbahs et les premiers sables du Sahara, il est facile pour Marrakech d’être la première et la dernière étape du voyage. Dans ce cas, divisez ces deux jours l’un au début et l’autre à la fin du voyage.

• Ce que vous trouvez dans ce post et dans d’autres guides sur Marrakech publiés dans le blog

o Ci-dessous, dans l’article, je voudrais vous donner quelques conseils sur la façon de vous organiser pour la visite de Marrakech avec les plus belles attractions et tous les lieux qui peuvent mériter votre visite. Lisez-le attentivement, utilisez la carte située au milieu du message pour identifier l’emplacement exact de toutes les attractions décrites, puis imprimez-le et emportez-le avec vous. C’est un véritable guide, un itinéraire que vous pouvez suivre pas à pas et visiter Marrakech pour vous, sans rien demander à personne, en totale autonomie et sans rien dépenser.

o Si au lieu de cela vous recherchez une visite guidée, trois articles peuvent vous aider: j’ai recherché et comparé des dizaines de visites guidées, en groupe, en voiture et en guide privé, organisées par différentes agences, et décrites les plus valables, avec et contre chaque excursion et les liens directs pour comparer les coûts et réserver en ligne avec une carte de crédit. Dans The Best Tours Organized in Marrakech, vous trouverez les propositions les plus intéressantes pour visiter Marrakech avec un guide, pour participer à un cours de cuisine, pour faire une promenade à dos de chameau dans la palmeraie ou pour admirer le paysage suggestif des environs à l’aube en montgolfière. de la ville. L’article Les meilleures excursions de Marrakech il vous sera utile si vous recherchez plutôt une excursion organisée pour visiter la kasbah d’Aït Ben Haddou et Ouarzazate, les vallées de l’Atlas ou la ville d’Essaouira, quittant Marrakech le matin et rentrant tard dans l’après-midi. Dans Les meilleurs circuits dans le désert marocain au départ de Marrakech, vous pouvez lire mon avis sur les 4 plus intéressants et valides parmi les nombreux circuits de 3 et 4 jours qui partent de Marrakech en direction du désert: des groupes très économiques à l’Erg Chebbi de Merzouga. , des tours en voiture privée qui de Marrakech conduisent à Fès en passant du désert au tour insolite qui atteint l’Erg de Chegaga, peut-être l’expérience la plus saharienne que vous puissiez vivre au Maroc.

o Pour tout savoir sur comment se rendre à Marrakech, les quartiers et les meilleures zones de la médina où séjourner et comment se déplacer, lisez Marrakech, Transports, Hôtels et Sécurité dans la ville , dans le guide vous trouverez également mes suggestions sur les plus beaux riads et ceux avec le meilleur rapport qualité / prix où je vous suggère de dormir en plus des informations utiles sur le climat et la sécurité.

Où séjourner à Marrakech ?

A Marrakech, vous trouverez plusieurs hôtels de luxe, riad de charme et de magnifique villas : on vous recommande : Villa Jardin Nomade ( N°1 sur TripAdvisor d’après les avis de plusieurs voyageurs) : la villa vous propose de 4 à 16 chambres à partir de 640 euros/nuit

A lire aussi

Vacances d’été : le camping-car, le bon plan pour s’évader

Michael Jourdain

Faites votre réservation pour un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Crise sanitaire : les retombées économiques suite au coronavirus dans le tourisme

yohan

Taxi conventionné : mode d’emploi 

yohan

Réclamez votre indemnité après un vol en retard !

sophie

Le road trip : une aventure à vivre dans les meilleures conditions

rabin