Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Voyages : quelques idées de destinations pour l’été

C’est bientôt l’été ! Et pour beaucoup de Français, il sera temps d’aller en vacances, surtout dans le contexte actuel. Bien sûr que déjà, chacun a sa petite idée. On connaît plus ou moins, les destinations prisées par les Français. Les îles de Corse et de Majorque, Marrakech, New York…

Cependant, il y a pourtant d’autres endroits très intéressants à visiter. Des endroits auxquels on ne pense pas forcément, mais qui sont tout aussi magnifiques.

Voici quelques idées de destinations pour l’été, qu’il serait judicieux de découvrir. Non seulement, cela vous fera changer d’environnement ! Et, c’est sûr que vous en apprendrez encore plus sur la richesse culturelle du monde.

Idées de destinations pour l’été en randonnée

Pourquoi ne pas en voir plus ?

Faire du tourisme, c’est aussi se donner du temps et de l’espace pour profiter des merveilles du monde. Alors, pourquoi ne pas penser à des endroits moins fréquentés et ainsi éviter le surtourisme, mais tout aussi passionnants ? Voici quelques destinations captivantes, qui ne figurent pas forcément dans vos catalogues, mais qui seraient prêtes à vous accueillir les bras ouverts.

Et si, vous balanciez entre histoire et modernité ?

Première étape de cette randonnée, Parga, sur la Côte Ouest de la Grèce.

Située en bordure de la Mer Ionienne, cette petite ville affiche un paysage plutôt pittoresque. Les maisons aux couleurs variées sont cernées de falaises de pins.

Les rues, bordées d’activités commerçantes, abritent des marchés, de minuscules boutiques artisanales. Et après avoir fait une randonnée jusqu’aux vestiges du château d’Ali Pacha, pourquoi ne pas profiter du soleil sur la plage de Valtos ?

Ensuite, vous vous plairez bien à Séville, en Espagne.

La capitale de l’Andalousie renferme à elle seule, tout un pan de l’histoire médiévale de l’Espagne. Le plus captivant à Séville, c’est le centre historique.

Il est certain qu’une promenade en ces lieux ne vous fera que du bien. Tant pour votre culture personnelle que pour la beauté des sites. Surtout, à Séville, il y a de la chaleur dans les contacts humains.

Pourquoi ne pas songer aussi à Andorre-la-Vieille ?

La capitale d’Andorre vous séduira infailliblement, rien que par son architecture. Divisée en deux grandes parties, la ville grouille d’activités.

Dans la partie Nord où s’est développé le commerce, vous pourrez toujours emporter des souvenirs de votre expédition. Et, au sud de la ville, le centre historique où témoignent encore des édifices tels que les églises de Sant Esteve et Sant Andreu.

Une richesse architecturale et sculpturale de ville, renforcée par la présence d’autres édifices qui fondent l’héritage culturel de la principauté. Andorre-la-Vieille, c’est aussi le « Green Ring ». Sa réserve naturelle particulièrement riche, dont le parcours vous laissera des émotions inoubliables.

Il y a aussi Varna, en Bulgarie.

Célèbre pour ses plages, cette cité conserve aussi jalousement son patrimoine historique. Les monuments à contempler dans le centre-ville sont nombreux et de styles architecturaux, étrangement mêlés.

Visiter Varna, c’est faire un détour, par le jardin maritime. Ce site à lui seul, abrite un zoo, un planétarium et offre une randonnée magnifique en bordure de mer. Songez aussi à aller voir le musée archéologique et le musée ethnographique.

À vous de choisir parmi les destinations pour l’été

Quito, en Équateur, les îles Shetland en Écosse, la station balnéaire de San Pedro en Côte d’Ivoire, San José au Costa Rica…

Avant de vous lancer dans l’aventure, n’oublier pas de préparer correctement votre voyage et de vous renseigner de la situation actuel du pays où vous vous rendez. La liste n’est absolument pas exhaustive, mais les attractions touristiques pour vous évader, cet été, ne manquent certainement pas.

A lire aussi

Quelles sont les villes coloniales incontournables lors d’un voyage à Cuba ?

Tamby

L’œnotourisme en Anjou : visite des caves de Langlois Chateau

Tamby

Les différents sites insoupçonnés du Japon à visiter sans attendre

Ines

Un week-end en France : le top des villes

Tamby

Comment voyager responsable à Marrakech ? Voici nos conseils

Ines

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck