Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Voyage historique au Pérou : 4 sites archéologiques incontournables

Les Incas, les Chimus, les Chachapoyas, les Chavins, les Moches… Le territoire péruvien a vu évoluer plusieurs civilisations. La plupart ont laissé des vestiges extraordinaires où vous serez comme plongé dans le passé. Parmi ces sites, certains méritent absolument le détour à l’occasion d’un séjour au Pérou axé sur l’histoire ou la culture. Découvrez-en ci-après 4.

Pérou et la découverte du Machu Picchu

Il n’est pas si surprenant de voir Machu Picchu dans les incontournables à voir au Pérou dans le cadre d’une escapade historique. Eh oui, parce qu’il s’agit quand même d’un vestige d’une grande civilisation péruvienne : les Incas. En outre, ce site compte parmi les endroits phares d’un voyage au Pérou de par ses caractéristiques hors du commun.

Perché à plus de 2400 m d’altitude, le Machu Picchu constitue une œuvre architecturale hors pair. Fondée au milieu du 15e siècle, puis abandonnée un siècle plus tard, l’ancienne citadelle inca n’a été dévoilée au monde qu’au début du 20e siècle. En vous y rendant, vous aurez un meilleur aperçu sur l’histoire du peuple inca. Vous profiterez aussi d’une imprenable vue sur un paysage naturel grandiose.

Parcourir Cuzco et la vallée sacrée des Incas

Le Machu Picchu ne reste pas le seul vestige pour suivre les traces des Incas. Cuzco et la vallée sacrée des Incas vous permettent aussi d’apprendre davantage sur cette grande civilisation. En effet, cette région abrite une pléthore de vestiges incas. Parmi les plus fascinants, on retiendra la ville de Cuzco ainsi que la citadelle de Pisaq.

La ville de Cuzco fut au 11e siècle la capitale de l’Empire inca. Vous y verrez encore les murs d’origine. La citadelle de Pisaq, quant à elle, vous dévoile les ruines de Qallaq’asa, les temples et les thermes d’Intiwatana. Constuite à flanc de montagne, elle vous offre un panorama époustouflant sur les environs.

Visiter les vestiges de Trujillo au Pérou

Si votre séjour historique au Pérou se penche sur les traces de la civilisation pré-Incas, direction à Trujillo. Il s’agit de l’ancienne capitale du peuple pré-Incas : les Moches. Ils ont occupé ce territoire du second siècle entre l’an 100 et 700 apr. J.Christ. Une très longue période s’est écoulée depuis cette date jusqu’à aujourd’hui, toutefois la ville abrite encore quelques vestiges impressionnants.

Vous y observerez entre autres de splendides architectures mystérieuses à l’instar du Huaca del Sol et Huaca de la Luna. Ce sont deux des plus importants édifices des Moches où vous verrez des fresques vraiment artistiques.

Explorer la cité de terre chan chan

Après la civilisation pré-Incas, le Pérou a été dominé par les Chimus. Cette ancienne civilisation a en effet occupé le pays vers le 9e siècle au 15e siècle. Pour connaître un peu plus son histoire, rendez-vous dans la cité de chan chan. Ce fut la 1ere vile du Pérou par la taille lors de la période précolombienne d’Amérique du Sud. Aujourd’hui, elle est une attraction incontournable à voir lors d’un circuit au Pérou.

Le cadre est assez frappant. La cité de terre chan chan, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986, s’étend en plein cœur du désert. Entièrement construite en adobe, elle couvre une vingtaine de kilomètres carrés.

A lire aussi

L’œnotourisme en Anjou : visite des caves de Langlois Chateau

Tamby

Voyage sur la côte d’Azur

Tamby

Riad avec piscine pour un séjour à Marrakech

yohan

Faites votre réservation pour un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

5 choses à faire durant votre voyage de luxe à l’Île Maurice

yohan

Annecy une ville charmante qui a traversé les âges

Tamby