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Comment apprendre les bonnes habitudes ?

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En fin de journée, vous êtes défini par vos habitudes. Une grande partie de l’expérience de la vie est déterminée par une routine quotidienne. Bien que les bonnes habitudes soient généralement beaucoup plus difficiles à acquérir que leurs équivalents négatifs, la poursuite d’une activité a tendance à devenir beaucoup plus facile une fois qu’elle est devenue routinière.

Dans cet esprit, il est décevant que tant de gens se laissent alourdir par de mauvaises habitudes sans y penser. Bien que cela puisse sembler être une mauvaise chose, les habitudes peuvent également jouer à votre avantage et à celui de votre vie. L’astuce consiste simplement à adopter ces bonnes habitudes.

Comprendre comment se forment les habitudes

Les habitudes ont beaucoup à voir avec la chimie du cerveau et tout avec la psychologie. Si nous faisons quelque chose assez souvent, le cerveau s’adaptera à cela. Laissés à nous-mêmes, nous suivrons les choses qui nous font sentir bien. Et nous évitons les choses qui nous font mal. Même si nous savons que quelque chose comme l’exercice (ajout d’inconfort) ou les régimes (suppression du confort) nous aidera davantage à long terme, votre chimie cérébrale actuelle fera tout pour que vous restiez fidèle à votre routine.

C’est ici qu’intervient la volonté. Sur une note plus claire, les habitudes deviennent naturellement beaucoup plus faciles à suivre au fur et à mesure que vous restez avec elles. Les habitudes peuvent améliorer votre développement personnel. Une personne qui court tous les jours pendant un an ne ressentira même pas le besoin d’être motivée pour continuer à sortir.

Bonnes habitudes : commencer petit, gagner grand

Toutes les habitudes prennent du temps à se développer. Au début de quelque chose de nouveau, il est naturel de se sentir excité. L’erreur la plus commune que les gens commettent au début est de prendre trop, trop tôt. Parfois, vous vous sentez vraiment motivé ou impatient de changer. Mais, une habitude plus progressive sera beaucoup plus facile à rester fidèle à la réalité. Par exemple, si vous voulez courir tous les jours et que vous voulez finalement courir 45 minutes chaque matin, essayez de commencer par 10 minutes.

Au début, vous aurez peut-être l’impression de vous vendre à découvert. Mais cela vous semblera beaucoup plus gérable que le montant total pour les moments où vous devez être motivé. Bien sûr, vous pouvez faire le plein montant les jours où vous vous sentez à la hauteur. Une fois que vous aurez commencé très petit, vous pourrez acquérir l’habitude à mesure que votre motivation pour l’activité augmente. Cela devrait être fait par petites étapes non menaçantes. Par exemple, si vous avez commencé à courir pendant 10 minutes chaque matin, vous devriez essayer de le pousser jusqu’à 15 minutes après une semaine. En ajoutant 5 minutes supplémentaires à votre temps total jusqu’à ce que vous atteigniez l’objectif final.

En gardant les augmentations petites et graduelles, vous pourrez vous donner le temps de vous adapter. Trouvez des moyens de profiter de l’activité. Si vous avez des difficultés à démarrer une habitude, il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas naturellement suffisamment de plaisir dans l’expérience. Heureusement, pour la grande majorité des activités bénéfiques, il existe de nombreuses façons de voir les choses de manière positive.

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