Blog cg975.fr
Maison et Jardin

Comment changer de déco avec les portes d’intérieur

Porte d'intérieur design dans un appartement
Rate this post

Quand on pense décoration, c’est souvent aux petits objets tendance que l’on va placer ici et là. Et l’on oublie souvent que l’on peut également jouer sur la couleur des murs ou bien sur le remplacement des ports d’intérieur. Ces dernières sont d’ailleurs souvent de mauvaise qualité dans la plupart des maison, et c’est une bonne occasion pour les changer !

Des portes d’intérieur pour personnaliser vos pièces

Oubliez ces portes blanches sans âme qui sont loin de faire bonne impression auprès des personnes que vous recevez. Au contraire, investissez dans des portes qui ont du style et qui à elles seules seront des objets de décoration.

Vous pouvez également jouer sur les modes d’ouverture. La porte battante reste évidemment la plus populaire mais la porte d’intérieur à galandage permet de faire un bel effet. En effet, la porte vient se glisser à l’intérieur de la cloison. Au delà de l’esthétique, le principe du galandage permet d’intégrer une porte là où il y a très peu d’espace, notamment pour le débattement d’une porte.

Par contre la porte à galandage nécessite quelques travaux pour intégrer le caisson de refoulement à l’intérieur de la cloison. C’est pour cela que la porte coulissante en applique est également une bonne alternative car elle vient se plaquer contre l’ouverture

Qu’est-ce que la pose fin de chantier ?

Une porte d’intérieur traditionnelle se pose pendant que les cloisons sont montées. Et cela peut poser quelques problèmes :

  • il y a des risques de les abîmer pendant la suite des travaux, par exemple par le carreleur ou le peintre
  • vous devez savoir à l’avance ce que vous voulez, y compris le sens d’ouverture

Au contraire, une porte intérieure en pose fin de chantier s’installe une fois que tous les autres travaux sont finis : cloisons, pose des revêtements de sol et peintures. La pose est ainsi plus facile et vous être certain d’avoir une finition haut de gamme. Vous pouvez également les poser en rénovation ; il suffit juste de démonter les anciennes.

De plus ces portes sont réversibles, c’est-à-dire que vous choisissez le sens d’ouverture au moment de la pose. Vous avez changé d’idée pendant les travaux ? Aucun souci, contrairement à la pose traditionnelle qui est déterminée au moment de la commande !

Une question de budget

Evidemment, il fallait que l’on aborde la question du prix. De belles portes d’intérieur sont évidemment plus chers que des portes isoplanes. Mais l’esthétique et l’isolation phonique en sont pas les mêmes non plus.

Afin de pouvoir les acheter au meilleur prix, n’hésitez pas à voir du côté de la vente en ligne. Il existe quelques sites spécialisés tels que DISCOUNT MENUISERIE (https://www.discount-menuiserie.com) qui proposent juste des portes d’intérieur réversibles en pose fin de chantier.

Related posts

Les précautions à prendre avant d’abattre un mur porteur

Nathalie

Comment changer un flotteur WC ?

Ines

Démarches administratifs à effectuer avant et après avoir déménager

yohan