Blog cg975.fr
Maison et Jardin

Comment créer une déco industrielle ?

Rate this post

Le style industriel a le vent en poupe ! Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, une chose est certaine : on parle de lui. Il est dans tous les magazines de décoration et les architectes y puisent leur inspiration. Voici un bref résumé en partenariat avec loftinox, le spécialiste du meuble industriel.

Meubles mixtes en bois et métal

Les espaces industriels, c’est le mélange de l’ancien et du nouveau. L’une des façons les plus simples d’obtenir ce contraste est de juxtaposer différentes essences de bois et de métal dans votre décoration.

Lorsque vous achetez des objets en bois bois, il y a un certain aspect que vous voudrez aller chercher. Au lieu de chercher de nouveaux articles clinquants et brillants, concentrez-vous sur la recherche de meubles qui ont l’air d’avoir une histoire. Cet aspect vieilli par les intempéries peut être obtenu de différentes façons.

En ce qui concerne le métal, vous avez le choix. La finition que vous choisirez jouera un rôle central dans votre esthétique globale. Si vous voulez que la pièce ait un aspect plus antique, optez pour un fini brossé ou huilé. Cependant, si vous voulez que l’espace se sente super tendance, le chrome poli est la voie à suivre. De plus, n’oubliez pas que le métal n’est pas seulement pour les luminaires. Dans ce cas, il peut être utilisé pour tout, des étagères aux tabourets de bar de cuisine.

Ajouter des accessoires industriels

Cela peut sembler un peu exagéré, mais la clé pour cimenter votre design industriel est de trouver des moyens de donner l’impression que vous êtes vraiment dans une usine du début du siècle. Comme peu d’entre nous sont en mesure de vivre dans l’un de ces bâtiments reconvertis très recherchés, nous devons y ajouter nous-mêmes ces touches. Les accessoires sont un excellent moyen d’y parvenir.

Par les accessoires, les appareils d’éclairage qui comportent des ampoules Edison, des pièces de machines d’usine, des articles en cuir vieilli et des photographies d’époque, tout cela correspond bien à ce que l’on recherche Cela dit, nous vous suggérons de faire une recherche en ligne pour trouver l’inspiration de design qui correspond à vos préférences personnelles. Tout ce qui semble dater de cette période fera l’affaire.

Comme d’habitude, vous voudrez vous assurer d’incorporer ces touches de diverses façons dans toute la pièce. Pensez à les incorporer dans les tissus, les peintures murales, les luminaires et les objets de décoration.

Il n’y a pas à se demander pourquoi tant de gens sont tombés amoureux du design industriel. Il nous donne la liberté d’embrasser la beauté antique tout en profitant des commodités modernes. Cependant, il est important de se rappeler que ce look n’est pas réservé uniquement aux citadins. Utilisez ces conseils comme guide et vous pourrez recréer cette esthétique, peu importe où vous vivez.

A lire aussi

Quand la vente en viager à Paris renaît avec le viager mutualisé

yohan

Comment faire durer le toit d’une maison ?

Tamby

C’est quoi un chauffage d’appoint ?

yohan

Le jardinage en été : quels travaux réaliser ?

Tamby

Comment bien choisir son salon de jardin ?

Journal

Où trouver un déménageur à Paris ?

Ines