Blog cg975.fr
Economie et Finances

Comment obtenir un prêt sans enquête de crédit ?

Rate this post

Si vous voulez financer rapidement un projet personnel ou encore surmonter une phase financière difficile, le mieux est de faire appel au prêt sans vérification de crédit. Des institutions prêteuses comme les établissements de microcrédit ne procèdent pas forcément à une enquête de crédit. L’absence d’une telle contrainte augmente considérablement vos chances de recevoir un prêt. Intéressé par ce type d’emprunt ? Continuez de lire cet article afin de savoir comment en profiter.

La demande de prêt sans enquête de crédit : pratique et rapide

Comme pour tout autre prêt, vous devez soumettre une demande d’emprunt à l’organisme prêteur concerné. Étant donné que vous voulez obtenir de l’argent dans les plus brefs délais, le processus de souscription à ce crédit rapide a été simplifié. Tout ce que vous avez à faire est de compléter un formulaire qui est déjà disponible sur le site de l’organisme prêteur. Ainsi, vous devez créer un petit dossier qui doit regrouper essentiellement les éléments suivants :

  • Pièce d’identité (ex : carte d’identité nationale)
  • Justificatif de domicile
  • Relevés bancaires

Ces pièces ont surtout pour but de bien prouver que vous êtes la personne que vous prétendez être. Aussi, elles permettent de déterminer votre capacité de remboursement.

Quelles conditions pour les emprunts sans vérification de crédit ?

De nombreux particuliers s’interrogent souvent sur le montant minimum et maximum qu’ils peuvent emprunter sans enquête de crédit. Les prêteurs peuvent généralement céder entre 100 et 1 500 euros.

Bon à savoir : notez que le seuil de prêt minimum ainsi que les plafonds sont différents en fonction des établissements de crédit. N’hésitez donc pas à faire le tour des offres de prêt pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Les taux d’intérêt ont tendance à être plus élevés que ceux des banques classiques. Comme dans ces dernières, vous pourrez faire face à des taux fixes ou encore variables tout au long de la période du prêt.

En parlant de délai, qu’en est-il de la durée maximale de cet emprunt ? Une nouvelle fois, cela variera selon l’institution financière concernée. Chez certaines, vous devrez avoir remboursé vos dettes au bout de 10 jours tandis qu’avec d’autres, vous aurez droit à 6 moins pour effectuer une régularisation. Toutefois, gardez à l’esprit que plus un prêt dure longtemps, plus il vous reviendra cher.

Il est également important que vous ne soyez pas surendetté ou encore ayez des incidents de paiements au moment de la présentation de votre dossier. Si c’est le cas, prenez le temps de mettre de l’ordre dans vos comptes afin de soumettre une requête de prêt sans vérification de crédit.

Crédit rapide : quelques conseils pour profiter d’un taux intéressant

Si vous souhaitez souscrire un prêt sans enquête de crédit, consultez tout d’abord votre cote de crédit. Vous pourrez vous en servir afin de négocier l’obtention d’un emprunt personnel qui possède un taux d’intérêt plus bas que la normale. Moins vous représentez un risque à l’établissement financier, plus le taux qui vous sera accordé sera faible.

Il est bien vrai que vous n’avez pas besoin de procéder à une vérification de crédit. Cependant, mettre quelques biens en garantie est tout de même recommandé. En effet, cela montre à l’institution prêteuse que vous pourrez convenablement rembourser votre crédit en ligne.

A lire aussi

En savoir davantage sur le marché du Forex et ses possibilités au Nigéria

Miss Tigri

Pourquoi devriez-vous domicilier votre entreprise à Paris ?

Miss Tigri

Faut-il se contenter du dividende ?

robert

Comment savoir que vous êtes fiché, interdit bancaire ?

robert

Comprendre le marché public pour se faire une place sur le marché

Laurent

Bitcoin, une alternative aux cartes de crédit ?

Marie