Blog cg975.fr
Emploi et Enseignement

Comment trouver un expert-comptable à Nantes ?

Rate this post

Nantes est une commune de l’ouest de la France situé à 50 km de l’océan Atlantique. Trouver un expert-comptable dans cette ville ou n’importe où d’ailleurs en France n’est pas chose facile. En effet, il faudra, pour y arriver, tenir compte d’un certain nombre de critères. C’est justement ce dont nous traiterons tout au long dans cet article.

Vérifiez si l’expert-comptable est légalement reconnu

L’expert-comptable est un professionnel qui en plus d’être détenteur d’un DEC (diplôme d’expertise comptable) est inscrit à l’ordre des experts-comptables. Lorsqu’il remplit toutes ces conditions, l’expert-comptable peut exercer sa mission en toute légalité. En revanche, si une personne ne remplit pas ces critères, il exerce illégalement l’activité. Ce qui, bien sûr, pourrait l’exposer à de très lourdes conséquences. D’où l’importance de veiller à opter pour un expert-comptable légalement reconnu.

Appréciez la proximité géographique de l’expert-comptable

La proximité de l’expert-comptable est un aspect qu’il faut aussi prendre en considération dans son choix. Nantes s’étend sur 65 km2 ; choisir un expert-comptable à l’autre bout de la ville peut donc s’avérer mal pensé. En réalité, un professionnel qui se trouve près de vous comme SNA répondra plus rapidement et plus facilement à vos besoins. S’il est trop éloigné, la communication peut ne pas être au beau fixe. Ce qui, bien évidemment, n’est pas dans votre avantage. Pour récapituler, il est toujours plus avantageux de profiter d’une rencontre physique pour que le professionnel connaisse bien votre position.

Choisir un expert-comptable adapté à vos besoins

Le choix de l’expert-comptable doit, en plus des autres critères connus, être fonction du besoin de votre entreprise. Pour ceux qui envisagent de créer une entreprise, employer un expert-comptable les aidera sans doute dans leur démarche et dans leur développement.

Par ailleurs, le statut juridique de l’entreprise, le régime fiscal, les caractéristiques de votre activité et bien d’autres éléments peuvent vous amener à chercher un expert-comptable dans un domaine particulier. Car c’est généralement pour ces raisons que la plupart des entreprises optent pour un expert-comptable spécialisé dans leur secteur d’activité.

De même, le cabinet d’expertise comptable que vous choisirez à Nantes devra répondre efficacement à vos besoins et avoir toutes les compétences nécessaires pour mener à bien sa mission. Il doit également savoir gérer et maîtriser les particularités et les problématiques qu’il rencontrera dans l’exercice de votre projet ou de votre comptabilité.

Analyser les honoraires de l’expert-comptable

L’expert-comptable est payé en honoraires. Le tarif qu’il exige doit être proportionnel aux missions que vous lui aviez confiées et doit refléter la juste valeur des services qu’il vous propose. Aucune partie ne doit être lésée. Pour payer ses honoraires, vous devez tenir compte de ses compétences, de son lieu d’implantation, de sa notoriété et de sa spécialisation. Il est conseillé de faire une comparaison des prix de plusieurs professionnels afin de choisir ce qui vous arrange le plus tout en sachant que la qualité a toujours un prix plus élevé.

Related posts

Les métiers de bouche

Nathalie

Formation relation client au téléphone, les clés du succès

Oscar

Pourquoi il est important d’avoir le sens de l’écoute en entreprise ?

Laurent