Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Femme dans le bâtiment : une mutuelle pour protéger sa famille

Il est indéniable que le secteur du bâtiment se féminise. Comme preuve, les femmes représentent 12,3 % de l’effectif du bâtiment en 2018. Ce pourcentage était de 8,6 % en 2000. Vous êtes une femme dans le bâtiment. Vous êtes dirigeante, salariée ou conjointe salariée. Vous cherchez des moyens pour protéger vous et votre famille en cas de maladie ou d’accident. Découvrez ci-après les prestations proposées par des sociétés de mutuelle d’assurance.

Une mutuelle pour mieux couvrir ses frais de santé

Vous travaillez dans le bâtiment. Quel que soit votre métier, vous aurez un jour à dépenser en frais de santé pour vous ou pour un membre de votre famille. Les causes sont multiples : maladie, rage de dents, problèmes de vue, etc.

Complément des remboursements de la sécurité sociale

Que vous soyez dirigeante ou salariée dans le bâtiment, vos frais de santé sont couverts en partie ou en totalité par l’assurance maladie : achat de médicaments, consultation d’un médecin généraliste ou spécialiste, réalisation d’analyses médicales, etc. Selon le cas, le pourcentage de remboursement varie entre 15 % et 100 %.

Le reste à charge est la somme que vous devez débourser après le remboursement de la sécurité sociale. Vous avez cotisé à une mutuelle santé ? Elle prendra en charge ces dépenses supplémentaires.

Prise en charge des frais de santé non couverts

Certains frais de santé ne sont pas du tout pris en charge par la sécurité sociale. C’est le cas de certains types de lentilles, des implants dentaires, des forfaits journaliers d’hospitalisation, des contraceptifs ou encore des consultations d’ostéopathe.

Vous disposez d’une mutuelle santé ? Elle prendra en charge tout ou partie des frais engagés.

Pas d’avancement de frais de santé

Votre mutuelle a signé des accords avec des pharmacies, des laboratoires d’analyse médicale ou encore des opticiens de votre quartier pour vous éviter de payer le reste à charge.

Il s’agit du tiers payant.

Avec ce système, aucune avance de frais n’est à effectuer.

Les autres protections d’une mutuelle

Vous êtes dirigeante d’entreprise ou salariée dans le secteur du bâtiment. Ou peut-être êtes-vous conjointe d’un autoentrepreneur qui travaille dans le BTP. Vous cherchez des moyens pour protéger vous et votre famille des aléas de la vie et préparer l’avenir.

Choisissez une société mutuelle d’assurance comme la SMAvie. Elle saura vous accompagner dans les moments importants de votre vie comme la préparation de la retraite ou l’arrivée des enfants.

Les sociétés d’assurance mutuelle vous proposent un éventail de contrats de prévoyance. Leur objectif est de mettre vous et votre famille à l’abri financièrement en cas de décès. En cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou d’hospitalisation, elles mettent à votre disposition des solutions appropriées à vos besoins.

Comment bien choisir sa mutuelle santé ?

Les offres de mutuelle santé sont légion. Trouver celle qui convient à une femme dirigeante du BTP n’est pas aisé.

Tout d’abord, faites un point sur votre profil. C’est la meilleure façon pour séparer les impératifs du superflu. Ainsi, votre âge ou votre situation de famille fait partie des critères à prendre en compte.

Ensuite, comparez les offres proposées par différentes mutuelles santé :

  • les garanties offertes ;
  • le taux de remboursement ;
  • les services complémentaires.

Vous êtes une femme dans le bâtiment. Vous souhaitez trouver une couverture santé pour vous et votre famille. Veuillez cliquer ici pour trouver des informations complémentaires sur les sociétés d’assurance mutuelle : https://www.ellesassurent.fr/smavie-qui-sommes-nous

 

A lire aussi

Quel type de massage peut nous procurer plus de bien ?

Claude

Exercice aérobie : 7 avantages pour une activité physique régulière

yohan

Les raisons de prendre l’huile de la CDB au quotidien

Tamby

Le meilleur moment de la journée pour votre pratique de yoga

Ines

Qu’est-ce que le microbiote intestinal ?

Marie

Changer de tête comme par enchantement grâce aux extensions cheveux

Tamby