Blog cg975.fr
Maison et Jardin

La dalle acoustique pour plafond

Rate this post

Le calme et la tranquillité font partie des choses essentielles que chaque personne cherche dans un bâtiment.

Qu’il s’agisse de locaux professionnels ou de maisons d’habitation, une bonne isolation acoustique est donc une nécessité. Dans ce sens, la dalle acoustique plafond se présente comme une solution efficace pour réduire les différents bruits agaçants dans une pièce et pour bénéficier d’un plus grand confort sonore.

L’importance d’une bonne isolation acoustique

Il est vrai qu’une pièce bruyante peut irriter les occupants et constituer une source de fatigue et de stress. De même, un niveau de bruit excessif sur de longues périodes peut grandement altérer le niveau de confort des personnes se trouvant dans les lieux. Dans les pires des cas, cela peut entraîner de graves problèmes de santé tels que des dommages auditifs irréversibles. De ce fait, la qualité acoustique dans un habitat ainsi qu’un contrôle sonore efficace ne peuvent être négligés. L’installation d’un système d’isolation phonique performant constitué de matériaux hautement absorbants comme la fibre de verre ou la mousse est donc vivement recommandée.

Les spécificités de la dalle acoustique plafond

Les plafonds suspendus ont été conçus au départ pour dissimuler des installations comme le câblage, la plomberie ou les conduits. Ils servaient également d’accès pour l’inspection et/ou l’entretien des diverses infrastructures du bâtiment. Aujourd’hui, ils peuvent même être utilisés comme solution acoustique pour réduire les nuisances sonores dans une pièce. Dans ce cadre, la dalle acoustique plafond est idéale pour les maisons, les bureaux professionnels, les écoles, les hôpitaux, les hôtels et autres établissements qui ont besoin de calme. Elle est équipée d’une cartouche d’isolant thermique, elle-même dotée d’un voile acoustique performant de 20 mm qui améliore considérablement le confort sonore dans la pièce pour un calme et une tranquillité absolue. Elle réduit efficacement les différents sons environnants comme les bruits de voitures, les bruits de pas, les chocs ou encore les bruits de certains équipements comme les appareils électroménagers, les chaînes hi-fi, la télévision, etc.

Par ailleurs, la dalle acoustique constitue une solution décorative de par ses spécificités. En effet, elle se fixe facilement à l’aide de clips permettant la création de faux plafonds à ossature T 24 invisible. Le résultat obtenu est ainsi plus uniforme et très esthétique. Il est également possible d’installer les dalles de plafond sur les murs, pour donner à une pièce plus de style et la rendre plus originale.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi

6 étapes efficaces pour la mise en place de votre nouvelle toiture

Tamby

Conseils pour réussir la construction de votre piscine

sophie

Les 3 missions de l’alarme sans fil

Christophe

Qu’est qu’un Clapet thermostat, à quoi il sert ?

robert

Installez et réparez vos grilles à Yvelines

yohan

Facilitez votre quotidien avec un service de nettoyage efficace

Miss Tigri