Blog cg975.fr
Immobilier

Le concept de la vente à réméré

Rate this post

Besoin d’une solution adaptée pour vous en sortir du surendettement ? La vente à réméré peut être la solution qui vous convient. Quelle est la condition pour en profiter ? Il n’y a qu’une seule exigence : vous devrez être propriétaire d’un bien immobilier.

Evitez la saisie de votre bien immobilier

Si vous avez des dettes à régler et que votre bien immobilier risque d’être saisi, il est possible de vous en sortir ! Choisissez la vente à réméré. Le concept repose sur la vente de votre bien à un investisseur institutionnel. Vous aurez le droit de racheter votre immobilier dans un délai de 5 ans. Pendant ce temps, vous pourrez vous acquitter de vos dettes et retrouver un équilibre financier. Il n’y a pas de délai nécessaire pour entamer cette procédure, car dès que vous êtes prêt, vous pourrez procéder à la vente à réméré de votre patrimoine immobilier. Il vous suffira juste de trouver l’investisseur adapté. Quand vous aurez payé vos dettes, vous aurez même l’occasion d’obtenir un crédit bancaire pour racheter votre immobilier !

Une manière convenable de sauver votre bien immobilier

La vente à réméré se trouve en dernier recours quand vous ne pourrez plus obtenir de l’argent de la part des banques. En procédant à cette vente, vous pourrez sauver votre patrimoine d’une éventuelle saisie et vous avez également la possibilité d’effacer vos dettes. Autant alors opter pour cette solution afin de sauver votre appartement, maison ou même votre entreprise. Il faut préciser que le réméré est encadré par le Code civil et il est également lié au portage immobilier. Ce dernier est semblable à la vente à réméré, à la différence que celui-ci a un prix moins élevé dans la plupart des cas.

Pour mener à bien les procédures nécessaires, il est conseillé de vous adresser à une société spécialisée en la matière. La vente à réméré est une procédure complexe et elle est également encadrée par des lois très strictes. En vous faisant accompagner par une entreprise compétente et expérimentée, vous trouverez facilement des investisseurs. Ainsi, vous obtiendrez les fonds qu’il vous faut dans le délai qui vous convient.

Le mécanisme de la vente à réméré

La vente à réméré est un montage financier très encadré et le contrat doit être signé devant un notaire. Quand le dossier sera constitué, vous devrez nécessairement entamer la recherche d’un acheteur. Cette tâche sera facilitée en collaborant avec un établissement expert dans le domaine. En effet, il dispose d’un réseau de partenaires institutionnels qui sont prêts à investir pour différents types de bien. Dans ce contexte, les acheteurs ne cherchent pas précisément à disposer de tout un parc immobilier. Ils comptent sur les indemnités d’occupation pour rentabiliser leur placement. Votre immobilier sera vendu temporairement et le transfert du patrimoine ne sera pas définitif, tant que le délai ne dépasse pas les 5 ans ! Si vous êtes parvenu à trouver un équilibre financier et quand vient le moment de racheter votre bien, vous n’aurez pas de mauvaise surprise sur le prix d’achat. En effet, il est déjà fixé dès la signature du contrat de vente à réméré !

A lire aussi

Déménagement pas cher : pourquoi opter pour le groupage ?

sophie

DEMENAGEMENT:LA VENTE D’UN APPARTEMENT EN COURS DE BAIL EST-IL POSSIBLE ?

yohan

Le luxe de la domotique

Nathalie

Valoriser ses biens immobiliers pour mieux les vendre

Franck

Les différents avantages de suivre une formation immobilier

Tamby

Constructions de super luxe: la carte de l’immobilier durable

Miss Tigri