Blog cg975.fr
Voyage et Tourisme

Les Gorges de l’Ardèche, le meilleur terrain de jeu de canoë en Ardèche

Rate this post

Une vacance en Ardèche est synonyme de bonne humeur, de soleil, de calme, de tranquillité, de site naturel et des activités en pleine nature. L’une des activités décrivant au mieux cette région du Sud de la France concerne, bien évidemment, la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë. D’ailleurs, cette activité sera, sans conteste, l’un des moments forts et inoubliables d’une vacance réalisée dans cette ville méditerranéenne. Bien plus qu’une simple activité physique, le canoë en Ardèche est une aventure nature, à vivre au moins une fois dans la vie. Une petite parenthèse hors du temps au milieu d’une végétation à couper le souffle.

La descente sur les Gorges de l’Ardèche : un retour à la nature

Les gorges de l’Ardèche font partie des canyons les plus impressionnants de l’Europe. Ce canyon sauvage d’une longueur de 30 km est entouré par des végétations méditerranéennes exceptionnelles et des falaises vertigineuses. Les rayons du soleil émis sur la rivière rendent l’eau plus éclatante et brillante. D’ailleurs, cette gorge a tout pour plaire : chaleur, parfums de garrigue, vol du cincle plongeur, la sérénité et le calme. En outre, les vacanciers seront seuls face à la rivière, l’eau et leur sport préféré, offrant à votre séjour un sentiment d’épanouissement et de sérénité.

Combien de temps dure ce parcours de canoë en Ardèche ?

La descente de l’Ardèche en canoë dure une journée, plus exactement 7 heures de rame. Toutefois, afin de jouir au maximum de cette expérience unique, l’idéal est de prendre son temps et de réaliser cette aventure en deux jours. De cette façon, vous pouvez dormir aux bonnes étoiles au milieu de la réserve naturelle. De plus, en réalisant cette descente de canoë en Ardèche en deux jours, vous aurez le temps de découvrir les merveilles de la nature, de se baigner dans une rivière rafraîchissante et de s’offrir un pique-nique au cœur de la nature, en face des grandes falaises de l’Ardèche.

Mais, tout le monde peut-il profiter d’une descente en canoë sur les gorges de l’Ardèche ? Certes, vous n’avez besoin d’être un expert en canoë-kayak pour expérimenter une telle aventure. Toutefois, chaque participant doit obligatoirement savoir nager et être en bonne santé, car parcourir 32 km n’est jamais une mince affaire. Enfin, les enfants peuvent également pratiquer cette activité, mais ils doivent être âgés de 7 ans au minimum.

A lire aussi

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck

Taxi conventionné : mode d’emploi 

yohan

Quelle chambre avec jacuzzi choisir pour ses vacances sur la côte d’azur ?

yohan

La mode, le stylisme : une passion à toute épreuve !

Franck

Un week-end en France : le top des villes

Tamby

Découverte des Calanques : pourquoi choisir ou bannir la location de bateau avec skipper ?

Ines