Blog cg975.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Location utilitaire 20m3, 10m3 dans le 78 : quelle taille choisir pour son déménagement ?
Immobilier Maison et Jardin

Location utilitaire 20m3, 10m3 dans le 78 : quelle taille choisir pour son déménagement ?

Rate this post

Comment bien choisir son camion utilitaire ? 

 

L’usage du camion utilitaire est très utile dans diverses situations, notamment lors d’un déménagement. 

Il arrive parfois que nous soyons face à un dilemme lorsque nous devons faire un choix sur quel type de camion, quelle taille choisir afin de ne pas prendre ni trop petit ni trop grand. Mais aussi l’adapter aux pièces à déménager par exemple un studio, une villa ou encore une maison. 

 

Je vais donc à travers cet article vous donner quelques conseils pour répondre à cette fameuse question : de quelle taille de camion ai-je besoin pour réaliser mon déménagement ? Il faut savoir qu’il existe différent type de camion utilitaire et que vous les retrouverez en grande partie disponible à la location. La plus connue de tous c’est notamment la location utilitaire 20m3 78 qui est un camion intermédiaire.  

 

Déménagement d’un studio ou un local de petite surface : 

Pour déménager vos biens personnels, meubles et tout ce qui se trouve à l’intérieur de votre studio ou local, le camion le plus adapté est donc un utilitaire d’environ 10m3. En effet, louer un camion utilitaire de cette surface permettra d’accueillir tous vos meubles. Si vous déménagez votre studio qui est déjà meublé l’idéal est de s’orienter vers un utilitaire de 6m3 puisque vous aurez s’en doute à déménager votre lit, votre chaise, une petite table et vos vêtements. 

 

Déménagement d’un appartement T2 ou T3 : 

Pour le déménager de votre T2 ou T3 en général inférieur à 50m2, mon conseil est de se diriger vers la location d’un utilitaire avec une surface chargeable de 20m3. 

L’idéal serait que cet utilitaire soit équipé d’un hayon afin de faciliter votre déménagement et le déplacement d’objets lourds comme votre machine à laver ou réfrigérateur. 

 

Déménagement d’une maison : 

Enfin le déménagement d’une maison qui représente une surface habitable plus importante, le parfait combo est la location d’un utilitaire de 30m3. Bien sûr si vous possédez une villa il faudra prévoir plus grand ou plusieurs camions ! Mais attention pour les utilitaires au-delà de 30m3 il est nécessaire d’avoir un permis C (poids lourds) pour pouvoir circuler avec ce genre de camion. il faudra alors dans ce cas, prévoir les services d’un chauffeur ou déménageur. 

 

Alors mon conseil si vous n’y connaissez pas grand chose, faites appel à des agences spécialisées dans le déménagement qui sauront vous apporter des conseils et vous aideront dans votre choix d’utilitaire et dans votre déménagement !

 

A lire aussi

S’investir en LMNP pour avoir des avantages fiscaux

Laurent

Tout savoir sur l’utilité des abris conteneurs

yohan

Problèmes de plomberie difficiles à reconnaître

yohan

Qu’est ce qui rend un coffre fort aussi solide ?

Christophe

Comment changer un flotteur WC ?

Ines

Quelle hauteur pour Evacuation Lave-linge ?

yohan