Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Microblading : pour des sourcils plus beaux

Tout le monde rêve d’avoir des sourcils fournis et bien dessinés, mais la plupart ne savent pas comment faire pour avoir un tel résultat. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes choisissent actuellement le microblading pour un aspect plus naturel. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

En quoi consiste le microblading ?

Pour les femmes, embellir son regard leur permet d’être plus confidentes. En effet, c’est un véritable atout de séduction. De nombreuses techniques ont ainsi vu le jour pour affiner les sourcils comme la micropigmentation ou encore « microblading ». Mais en quoi consiste-t-il au juste ?

En fait, la micropigmentation vient tout droit d’Asie. Cette technique s’est répandue en Europe et fait le carton dans tout l’Hexagone. Le microblading à Paris est même considéré comme une véritable révolution dans l’univers de la beauté et de l’esthétique. Pour ce faire, on dessine des « poils » en utilisant des pigments. Les outils utilisés restent similaires à ceux du tatouage comme des nano-aiguilles ou un stylot métallique. Les pigments sont ainsi insérés sous la peau pour imiter l’aspect de poils naturels. Cette façon permet aussi de combler les sourcils ayant été abîmés par des épilations ou les sourcils trop épais. Grâce à cette méthode, il est également possible de créer une ligne de sourcils à domicile Paris pour les personnes qui souffrent de maladies comme l’alopécie.

Quelles différences entre le microblading et le tatouage des sourcils ?

Même si le microblading semble similaire au tatouage, ces deux techniques restent différentes l’une de l’autre. Effectivement, le microblading consiste à travailler sur l’épiderme (surface de la peau). Les cellules s’y régénèrent rapidement et le résultat est ainsi éphémère, ce qui n’est pas le cas du tatouage qui est définitif. Une lame à usage unique est utilisée pendant une séance de microblading pour implanter de manière naturelle le pigment sous la peau. Pour le tatouage, l’artiste se sert d’un démographe qui pénètre en profondeur.

Combien de temps pour une séance de microblading ?

Généralement, une séance de microblading dure une heure. L’intéressé(e) doit par la suite effectuer un suivi de retouche au bout d’un mois. Ainsi, la cicatrisation n’estompera pas les pigments pour avoir un meilleur résultat. Pendant la séance de retouche, les pigments sont restaurés. Il faut noter que le microblading Ile de France peut s’étaler sur 6 mois à 1 an. En fait, cette durée dépend du type de peau, de la profondeur de la micropigmentation ainsi que de l’entretien.

Microblading : à quel prix ?

Actuellement, les prix pour une séance de microblading coûtent entre 100 à 600 euros. Les prestataires établissent un devis en fonction du matériel utilisé, de l’expérience, de la notoriété, et de la technique de l’institut extension cil Paris ou bien de l’esthéticienne cils Paris.

A lire aussi

Conseils pour bien utiliser un vélo d’appartement

yohan

Le miel de sarrasin : tout savoir sur cette variété de miel

Tamby

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

rabin

Peut-on se débarrasser de son obésité avec la médecine non conventionnelle ?

rabin

Quels critères pour choisir les extensions de cheveux?

Tamby

Le coaching holistique pour hypersensible

Marie