Blog cg975.fr
Voyage et Tourisme

Partir au Japon pendant les vacances : les musts à découvrir

Rate this post

Surnommé « pays du Soleil Levant », le Japon est une destination touristique qui s’adresse à tous types de voyageurs. Sur son vaste territoire, il recense un nombre incalculable de patrimoines architecturaux qui fera plaisir aux randonneurs curieux. Vous y trouverez des palais, châteaux et temples de toutes sortes, mais aussi des sites modernes et remarquablement dynamiques.

La ville de Tokyo, l’une des destinations immanquables du Japon

Tokyo est surtout connue par son ambiance effervescente de jour comme de nuit. Et avec ses trésors culturels, cette capitale nipponne saura sûrement vous impressionner lors de votre séjour sur le territoire. Une courte halte dans cette ville vous permettra, en effet, de découvrir les multiples facettes du pays. Si vous êtes un fan de high-tech, par exemple, les quartiers comme Shibuya et Akihabara vous y attendent à tout moment. Ce sont des lieux urbains considérés comme un temple de nouvelles technologies, de jeux vidéo et de mangas. D’ailleurs, les jeunes touristes amateurs de pop culture y trouveront certainement leur bonheur. Outre ces endroits, de nombreux coins traditionnels et paisibles agrémentent aussi la ville de Tokyo. Flânez dans ses parcs ou visitez ses sources thermales si vous êtes à la recherche d’une expérience de détente. Cette adresse vous invite même à entrer dans ses musées pour une immersion culturelle.

Hiroshima, un site historique à ne pas manquer au Japon

À cause de son passé mouvementé, Hiroshima semble moins prisée de nombreux vacanciers. Pourtant, la ville a de quoi fasciner ses visiteurs surtout depuis qu’elle a été reconstruite. Tout d’abord, elle se démarque par son célèbre Parc de la Paix qui abrite le feu éternel et des Sakuras. Il y a ensuite le dôme de Genbaku, un site historique à découvrir absolument. Faites un tour dans ce lieu et vous en saurez davantage sur les tragédies du mois d’août 1945 au Japon. Vous pourrez faire un circuit au japon marco vasco avec un guide spécialiste en voyage afin d’enrichir vos visites. D’autres informations sont disponibles sur ce site. Enfin, Hiroshima héberge de beaux jardins, dont la plupart sont des attractions historiques par excellence. C’est le cas du jardin Shukkei-en, créé vers la première moitié du XVIIe siècle. Restauré en 1951, cet endroit vous impressionnera sans doute avec son grand étang et ses 10 îles artificielles.

Nara, un havre de culture japonaise à visiter lors des vacances

Vous avez prévu de passer dans la région du Kansai pendant votre séjour au Japon ? Impossible de rater Nara et son cadre incroyablement serein. Il s’agit en fait d’une ville japonaise qui se trouve à environ une heure de voiture de Kyoto et d’Osaka. Elle séduit beaucoup de vacanciers de par son patrimoine culturel et historique incroyable. Vous pourrez alors agrémenter vos balades touristiques par un détour dans ses temples, musées ou sanctuaires populaires. Afin de marquer votre circuit au japon marco vascoen famille, Nara vous propose une promenade dans son parc. Fondé en 1880, celui-ci est le foyer naturel de nombreux cerfs sika errant dans le centre-ville. Il se caractérise par divers attraits touristiques comme des sanctuaires shintos, un musée national et une maison de thé traditionnelle. Aux alentours de Nara, vous verrez également des monuments anciens exceptionnels, à savoir le vieux palais impérial Heijo.

A lire aussi

Visiter New York avec un petit budget

Ines

Vacances d’été : le camping-car, le bon plan pour s’évader

Michael Jourdain

Des activités à faire pour un voyage de rêve au Mexique

Tamby

De belles aventures qui attendent durant les vacances au Mexique

Claude

Choisir convenablement sa maison hôte Lille

sophie

La mode, le stylisme : une passion à toute épreuve !

Franck