Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Pourquoi l’Écosse est-elle le meilleur pays où se rendre en voyage ?

Envie d’une petite escapade vers une destination qui ne vous décevra pas ? On vous conseille de partir en Écosse. De belles aventures sont concoctées par ce pays. Les raisons de s’envoler dans ce pays ne manquent pas d’ailleurs. Ci-dessous un aperçu de ce qu’il peut offrir.

Des paysages féériques

Qui ne serait pas ébahi devant la beauté des paysages de l’Islande ! Un voyage en Ecosse vous permet de contempler et d’admirer des paysages magiques composés de lochs étincelants, de montagnes élevées, de forêts denses, des prairies luxuriantes, de nombreux écosystèmes tempérés, etc. Pour apprécier la beauté de ces paysages, pensez à visiter la vallée du Glencoe. Celle-ci est célèbre par son histoire sanglante qui a eu lieu en 1692 où des forces gouvernementales ont massacré 30 membres du MaxDonald. Elle est également connue pour son paysage époustouflant grâce au sommet de la montagne. Cette vallée qui est une zone protégée autour de la ville de Glencoe peut être traversée grâce à la route A82. La montagne d’Écosse ayant une hauteur de 300 pieds et plus, accompagnée des pics entourant la route, fait le plaisir des yeux. C’est le travail de l’activité volcanique et des glaciers qui en est à l’origine.

Vous ne regretterez pas la visite de ce lieu, car si les films connus de Harry Potter ainsi que de James Bond ont fait apparaitre cet endroit c’est qu’il offre un émerveillement garanti. Outre cette vallée, vous pourrez également apprécier les magnifiques paysages de l’Écosse en visitant Loch Ness, l’île de Skye, Luskentyre et sa plage, etc.

Ce qui est extraordinaire c’est que vous pourrez découvrir ses paysages en faisant de la randonnée ou en réalisant d’autres activités plus intenses comme le canyoning ou encore l’accrobranche.

Remonter le temps grâce à la richesse de son histoire

L’Écosse est riche en matière d’histoire. Ce qui n’est pas surprenant, car de grandes civilisations se sont croisées dans ce pays. Il y a les Vikings, les Celtes, les Romains, etc. Dans ce pays, les châteaux dont il dispose vous feront surement de l’effet. Il y en a plus de 3000. Il y a également ses monuments mégalithiques (menhirs) et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui vous donneront l’impression de voyager dans le temps.

Une ambiance très festive

Si vous adorez faire la fête, vous serez ravi lors d’un voyage en Écosse. Ce pays réserve une ambiance très festive et qui inspire la joie de vivre de son peuple. Il est possible de jouir de cette atmosphère en allant dans une soirée musicale avec cornemuses ou un concert de musique traditionnelle. Vous pouvez aussi assister au jeu des Highlands. C’est un événement sportif visant à célébrer la culture écossaise. Vous serez épaté en voyant des hommes forts faire des lancées de tronc, des lancers de marteau, etc.

Des spécialités gastronomiques à la hauteur des attentes des visiteurs

Comment ne pas gouter à la cuisine écossaise lors de votre passage dans le pays. Ce pays réserve une gastronomie délicieuse. Goutez au haggis, au porridge écossais, au Millionaire’s Shortbread pour en être convaincu.

Côté boisson, ce pays vous propose des distilleries traditionnelles assez réputées mondialement pour leurs remarquables productions en matière de whisky. N’hésitez pas à déguster le whisky écossais, car différentes variétés vous attendent. Cette boisson fera le bonheur de tous les amateurs de whisky.

 

A lire aussi

Parking à l’EuroAirport : comment économiser ?

Laurent

Cancún ou Mexico : quelle région choisir pour son voyage au Mexique sur mesure ?

Tamby

Choisir convenablement sa maison hôte Lille

sophie

Les incontournables à faire avant de partir à Avignon

Tamby

Les 3 plus belles plages de Tunisie

yohan

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck