Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Suivre une formation en extension et pose de cils

Aucune « beautysta » n’a pas pu résister à l’appel de la véritable tendance beauté qui a existé depuis plusieurs années. Il s’agit de l’extension cils. Afin que l’offre soit en adéquation avec la demande, un grand nombre de salons et de centres de beauté met un point d’honneur à la proposition de formation microblading et pose de cils. En tant que formateurs, ces instituts de beauté sont en mesure de faire intégrer les apprentis au sein des grandes marques de produits cosmétiques, car ils ont formé des esthéticiennes diplômées.

 

Les bases du stylisme du regard : à connaître absolument

 

Connaître les bases de l’esthétique est incontournable pour tout apprenti. La formation d’initiation consiste à donner l’opportunité aux initiées de faire partie des équipes soignantes populaires grâce à la mise en place d’activités et le développement de compétences de bases en esthétique. Grâce à la formation, les élèves apprennent à :

  • orienter la clientèle vers le meilleur choix en termes de style ;
  • prodiguer des soins dans le respect des règles d’hygiène ;
  • apprendre à bien utiliser les produits, etc.

 

Les méthodes connues pour la routine make-up sont le fondement du savoir-faire sur les techniques basiques du stylisme du regard.

 

Se perfectionner dans l’art de l’esthétique

 

Poser des brins de cils est une tâche très délicate qui représente un véritable art. Ainsi, toute personne qui veut porter le titre d’esthéticienne doit absolument maîtriser cet art. Si ce n’est pas le cas, il faut ainsi se perfectionner dans un centre de formation.

 

La remise à niveau permet de se familiariser aux nouvelles technologies en matière de savoir-faire et d’approche. Les experts du visage qui souhaitent approfondir les connaissances dans le domaine de la beauté peuvent avoir accès à une telle expertise.

 

Que peut-on découvrir lors de la formation ?

 

Le métier des soins et du maquillage requiert un grand sens de l’innovation, outre la maîtrise de toutes les techniques de pose. Lorsque vous assistez à une formation professionnelle cils, vous apprenez à mieux manager, gérer une équipe, mais aussi à mieux accueillir et fidéliser la clientèle. Ce métier consiste également à se rapprocher des clients. Ainsi, vous devez développer votre sens de l’écoute ainsi que du relationnel pour que vos clients soient rassurés. Enfin, la formation permet également d’en savoir plus sur les techniques d’adaptation des bouquets de cils ainsi que la pose 3D.

A lire aussi

Qu’est-ce que le microbiote intestinal ?

Marie

Les raisons de prendre l’huile de la CDB au quotidien

Tamby

Le bon choix d’une tondeuse à barbe

yohan

Comment traiter vos vergetures au laser ?

yohan

Thomas Le Carrou soutient les bienfaits de la vitamine C en médecin orthopédique

yohan

Le miel de sarrasin : tout savoir sur cette variété de miel

Tamby